Vous êtes ici
Home > Food > Le 6eme sens, l’intuition dans l’assiette

Le 6eme sens, l’intuition dans l’assiette

6eme sens Rouen

On s’infiltre rue Thomas Corneille, à deux pas de la place du Vieux Marché. Un joli cadre pavé, une terrasse bien arborée et un intérieur à couper le souffle car nous dînons sous des voutes en pierres datant du 18eme siècle, aménagées avec modernité. Couleurs pops, meubles design et accueil tout sourire, cet ancien hôtel de ville inachevé nous envoute déjà par son cadre. A vos fourchettes. 

On amarre côté mer avec des langoustines nacrées, tourteau, choux vert, pamplemousse & aneth. Une assiette entre terre et mer, très joliment présentée, et amenée avec le sourire s’il vous plait. Les langoustines sont parfaitement cuites, la chair est souple et soyeuse, on aime notre petit maki de choux vert et émietté de tourteau adouci par une crème à l’aneth et des herbes fraîches.
Le très très bon point : c’est copieux ! Enfin un grand restaurant qui, en mettant les petits plats dans les grands, n’oublie pas de nourrir l’estomac en plus de l’âme. 

6eme sens Rouen

En prend notre envol avec un pigeon rôti sur son coffre pour une cuisson parfaite avec une chair fondante, forte, goûteuse et bien rose. Il est accompagné de pommes darphin fumées au foin (petit paillasson de pommes de terre qui nous prend en flagrant délit de gourmandise), de petit épeautre et d’une spécialité ardéchoise : la petite caillette d’abats puissante en goût. Le tout est laqué d’un jus déglacé au vin rouge et à la mûre. Tout cela se marie très bien, on a un plat entier et consistant avec une sauce onctueuse qui fait le lien entre tous les éléments de l’assiette. C’est une belle fin d’automne pour ce petit pigeon. On aurait bien repris un petit bout de cette volaille rare sur les cartes des établissements. 

6eme sens Rouen

On finit par la fraicheur exotique de la mangue et de la passion avec un Parfait glacé fruits de la passion, coque meringuée et morceaux de mangue fraîche. Un joli tour de pâtissier qui allie l’agréable au visuel pour nous amener un dessert étagé qui a de la gueule. On part sur une revisite du citron meringué mais avec des notes passionnées ! Une crème pepsy et incisive, un dôme cassant pour amener du croquant, une glace pour le côté gourmand et du fruit coupé en veux-tu en voilà. C’est la bonne idée pour terminer ce repas avec douceur et sans culpabiliser. 

6eme sens Rouen

Verdict : on se délecte de la cuisine du chef Hakim Benallal qui coche toutes les cases

Le plus : du choix, de la qualité et une cuisine faite maison

Le moins : huuuum ? 

Le 6ème sens
2 Rue Thomas Corneille, 76000 Rouen

Ouvert 7j sur 7
de 12h à 14h tous les midis
du lundi au mercredi de 19h à 21h30
du jeudi au samedi de 19h à 22h30

6eme sens Rouen

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k