Vous êtes ici
Home > Lifestyle > CHILL : 5 terrasses ensoleillées après 18h00 pour un after-work réussi

CHILL : 5 terrasses ensoleillées après 18h00 pour un after-work réussi

terrasses Rouen

 Les Beaux jours arrivent, et comme tout bon rouennais, on a envie de sortir boire un verre en terrasse après le boulot. Alors profiter de l’Happy Hour c’est bien, mais au soleil c’est mieux !  

Et niveau exposition, il n’y a pas que les Quais, vous pouvez rester en centre-ville, histoire de ne pas trop vous fatiguer. Nous, en faisant un petit tour, on a trouvé plein de bonnes adresses de terrasse encore ensoleillées après 18h !

 

1. Rendez-vous Place 19 Avril 1944 

Au Croisement de la rue Ganterie, et de la Rue Socrate vous avez une petite place toute mignonne qui sent l’Italie, avec un petit bassin et une fontaine. 

Quels Bars ? 

– Le Restaurant Bar italien Blotti vous proposera une cuisine fraîche et méditerranéenne. Les tons orangés de la décoration vous plongent immédiatement dans un esprit de détente. 

Si on veut parler Apéro, les gourmands pourront commander une planche grignotage ! Pour la soif, la carte propose un grand choix de vins et de cocktails pour faire comme en vacances.

Horaire : ouvert tous les jours de 12h à 22h. 

Le Bar Flo’s Café vous proposera principalement des rafraichissements sur une terrasse bien exposée avec de nombreuses places aux abords de la fontaine.

Idéal pour retrouver vos amis simplement, bronzage et bavardage autour d’une carte qui vous assure les breuvages de bases : Vins, bières, sodas, ou sirops. 

Horaires : du Lundi au Samedi de 8h30 à 23h30. 

TERRASSES ROUEN

2. Baladez-vous sur les Quais 

C’est The place to be pour prendre un bon bain de soleil. Et même si vous avez un large choix de bars Rive Droite, on vous encourage tout particulièrement d’innover avec un peu de nouveauté. 

Quel Bar ? 

Papa Tom vous amène à Cuba, avec l’aspect  paillote, les parasols en paille, les fauteuils d’extérieurs, c’est l’endroit idéal si vous n’avez pas de jardin ou de quoi partir sur une plage de sable blanc. 

On vous conseille de prendre une assiette de Tapas pour éponger l’effet du soleil et du Spritz. 

Tous y est réuni pour que vous passiez un bon moment entre amis, ça vous rappellera même vos dernières vacances en Andalousie, promis ! 

Horaire : Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h & de 19h à 21h30 / du vendredi au samedi de 12h à 14h & de 19h à 22h30 / le dimanche de 18h30 à 21h30. 

3. Faites un tour sur la place de la Pucelle

Longez la Place du Vieux Marché, ou la rue du Vicomte, en face de l’hôtel de Bourgtheroulde les terrasses restent bien exposées tout au long de la journée et les places sont (presque) illimitées. 

Quels Bars ?

La Part des Anges, est une brasserie où la cuisine classique et le fait maison sont mis en avant et présentés avec goût. N’hésitez pas à accompagner la carte apéritive d’un grand et copieux plateau de charcuterie.

Dans cet environnement rustique, les fauteuils extérieurs sont agréables et même difficiles à quitter quand le verre est vide. 

Horaire : Ouverte de 12h jusqu’à 22h

À coté vous retrouvez Les Antilles, un endroit à la cuisine régionale qui vous accueillera chaleureusement pour boire un verre. La carte des apéros y est grande, mais ce sont les spécialités culinaires qu’il ne faut pas louper. 

Vous laisserez vous tenter par une bonne salade composée dans une assiette bien garnie après une longue journée ? 

Horaires : Ouvert de 12h à 21h du lundi au mercredi, jusqu’à 22h le vendredi et le jeudi, et 22h30 le Samedi. 

4. Promenez-vous à Saint-Louis

Non loin de la Place Martin Luther King, La Rue Saint Élois vous offre une vue sur le temple saint Élois, mais aussi un spot ensoleillé les soirs d’été. Si la voie de Téor ne vous effraie pas, le 80 Rue du général Giraud vous attend. 

Quel Bar ? 

Papa boit de la Bière et Maman du Vin, est un bar où les tables et bancs en bois vous permettront de vous réunir à plusieurs sans limites. 

Le gros plus ? Ici, les produits locaux sont mis à l’honneur, de la bière (extrêmement diversifiée) aux fromages en passant par la carte des vins finement sélectionnés pour vous faire découvrir et apprécier les vignobles de nos régions. 

Vous avez même de la place pour y mettre vos vélos, parce que même pour boire, on peut être écolo. 

Horaires : Ouvert du Mardi au Samedi de 16h à 1h. 

5. Posez-vous à l’Hôtel de ville

Le soleil éclaire partiellement cette place en fin de journée, le tout est de bien choisir sa place. 

L’O’Kallagan vous proposera quelques petites places au soleil mais attention en Irlande le soleil se fait rare ! 

Alors pourquoi ne pas faire le tour, et aller vers le conservatoire.  

Quels Bars ? 

On vous conseille d’aller au 3 Pièces Muzik Club pour une place ensoleillée assurée. Le rock y est roi, et avec la cave aménagée en mini salle de concert, vous auriez tord de ne pas y aller.

À l’étage un décor vintage, au rez de chaussé de gros fauteuils un peu partout. Les barmans vous proposent régulièrement des nouveautés dans la carte des cocktails pour que vous ne vous lassiez pas. Attention aux redoutables Mai Thai qui vous retournent la tête en moins de deux.

Pour ce qui est de l’extérieur, si vous prenez une chaise, vous pouvez profiter d’un ensoleillement total pendant la quasi totalité de l’Happy Hour. 

Horaires : Ouvert du Mardi au Samedi de 18h à 2h 

 

2 thoughts on “CHILL : 5 terrasses ensoleillées après 18h00 pour un after-work réussi

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k