Vous êtes ici
Home > Culture > 5 sorties culture à Rouen pour profiter à fond du mois de septembre

5 sorties culture à Rouen pour profiter à fond du mois de septembre

septembre 2019

Ca y est, les vacances sont terminées et l’été touche à sa fin.

On est de retour chez soi, on doit reprendre le travail, et on retrouve brutalement nos responsabilités quotidiennes.

Voilà, Septembre vient de commencer. Pas de doute, c’est bien la rentrée.  Tout va redevenir comment avant, et à cette idée on peut se sentir un peu déprimé …

Pourtant, il y a plein de bonnes raisons d’apprécier cette période de l’année…  Voici quelques sorties qui vous feront apprécier le mois de septembre.

On va pouvoir rencontrer des stars

Vous êtes fan de Guillaume Canet ? Vous allez pouvoir le voir en vrai jeudi 5 septembre pour l’avant-première du film Au nom de la terre d’Edouard Bergeon. Le cinéma l’Omnia propose tout un tas d’avant-premières et de rencontres pour la rentrée. C’est l’occasion de rencontrer votre chouchou en chair et en os !

Pour le côté plus underground, filez découvrir Elephant Man, la nouvelle pièce de David Bobée. Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 septembre, ce n’est pas moins que Joey Starr et Béatrice Dalle qui fouleront les planches de l’Espace Marc Sangnier de Mont-Saint-Aignan.  Vous pourrez également rencontrer l’équipe artistique à l’issue de la représentation du vendredi 27.

elephant man

On va profiter pour les dernières semaines de la Friche Lucien

Depuis le mois d’avril, la Friche Lucien vous a permis de passer des soirées rouennaises pas comme les autres.

Pour profiter des derniers rayons du soleil de l’été et de la douceur de septembre, foncez à la Friche Lucien pour ce dernier mois ! En plus des concerts et DJs sets, de nombreux événements sont prévus : cours de pâtisserie les 4, 11 et 13 septembre, vente de plantes le 6, initiation à la danse africaine le 8, yoga le 22, moules-frites le 25 … Profitez de ce lieu éphémère jusqu’au bout !

 

On va (re)visiter nos monuments avec les Journées du patrimoine

Les 21 et 22 septembre se tiennent les Journées européennes du patrimoine. Le thème de cette 35ème édition : Arts et divertissement.

Cet événement offre la possibilité de visiter gratuitement des monuments ou des sites culturels. A Rouen, on peut visiter librement des monuments comme le Gros-Horloge ou le Palais de Justice. En plus des visites, de nombreuses animations insolites sont proposées. Visites contées, balades thématiques … On redécouvre sa ville sous un nouveau jour, et on adore !

gros horloge

On va découvrir les programmations de nos théâtres

Après deux mois de off, les théâtres et lieux culturels reprennent leurs activités en septembre. Pour le lancement de cette nouvelle saison, les théâtres organisent des événements et spectacles gratuits qui vous permettent de découvrir leur nouvelle programmation. On peut s’organiser un marathon d’ouvertures de saison !

Voici notre proposition, à adapter selon vos envies :

Le vendredi 20 septembre, l’Etincelle lance sa saison dans l’Auditorium du Conservatoire avec la présentation de sa riche programmation. En deuxième partie de soirée, rendez-vous à la Chapelle Saint-Louis pour découvrir les surprises concoctées avec l’aide précieuse de Yann Dacosta et la compagnie Le Chat Foin, et de leurs artistes complices : la Presque Cie,

Le samedi 21 septembre, le CDN propose aux spectateurs L’Effet Matilda, un épisode du feuilleton théâtral Mesdames, messieurs et le reste du monde, dédié à toutes les femmes connues ou inconnues. Un spectacle gratuit, sur l’esplanade de l’Espace Marc Sangnier, mis en scène par David Bobée.

Le dimanche 22 septembre, la Factorie – Maison de Poésie de Normandie (située à Val de Reuil) organise toute la journée un bal poétique avec le concert du groupe Swing 276, un bal salsa / tango / swing et des lectures de poèmes.

ouverture de saison

On va adorer le Festival des Bons Enfants Terribles

Le dimanche 22 septembre, pendant toute la journée, se tiendra le festival des Bons Enfants Terribles, rue des Bons Enfants.

Il s’agit d’un événement grand public qui propose des activités, ateliers, installations et concerts gratuits.

Lors de cet événement, vous pourrez : danser, chanter, tester des soins naturels et thérapeutiques, acheter des cactus, manger de la cuisine bio et locale, participer à des cours de yoga et médiation, fabrique des produits maison, échanger autour de l’écologie et de l’éducation …

Un vaste programme qui nous met l’eau à la bouche !

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k