Vous êtes ici
Home > Actu > 5 raisons inavouables pour lesquelles vous allez à l’Armada

5 raisons inavouables pour lesquelles vous allez à l’Armada

Cela fait 6 ans qu’on trépigne d’impatience pour cette 7e édition de l’Armada et la voilà enfin !

À quelques jours de la Grande Pagaille, tous les rouennais se préparent à ces dix jours de festivités. Et il y a de quoi, entre les défilés, les feux d’artifice, et les multiples animations de la métropole de Rouen… On ne sait pas où donner de la tête ! 

Dans ces conditions, comment résister à l’idée d’avoir quelques péchés mignons, après tout on est surtout là pour se faire plaisir. 

Alors aujourd’hui, la rédaction révèle 5 Raisons inavouables pour lesquelles vous allez à l’Armada. 

 

1. Pour tester votre pouvoir de séduction 

On va pas se le cacher, l’uniforme a un pouvoir d’attraction terrible ! Vous pourrez profiter des 5000 marins présents qui vous feront visiter leurs navires avec grand plaisir. 

Avis aux célibataires ou à ceux qui aimeraient se rincer l’oeil : le 11 Juin à Isneauville vous pouvez passer la soirée en compagnie des marins, le 12 Juin à 14h30 c’est leur défilé, et le 15 juin, à 8h30, vous pourrez les admirer en plein footing sur les quais. 

Et si vos cours de langues sont bien loin, pas de panique, un regard vaut tous les mots ! 

 

2. Pour avoir une soirée sans les enfants 

Avec 700 000 personnes par jour, toute cette foule c’est angoissant pour les enfants, dès qu’on tourne le dos ils courent vers le premier bateau ou le premier stand de bonbons venu. 

Sans parler de marcher, piétiner toute la journée sous le soleil ou sous la pluie.. ça va pas être de tout repos. 

Alors plutôt que de les trainer sur les quais, et de les entendre pleurer, on a dit à notre mari et à la babysitter : cette année c’est pas la peine de les emmener. 

    C’est également l’occasion de se retrouver en amoureux après le boulot, comme à vos débuts. 

 

3. Pour aller voir des artistes incognito 

Vous pouvez l’avouer, vous écoutez du Magic system sous la douche, vous chantonnez du L.E.J  dans la voiture, et partager le CD de Benabar avec votre maman. Mais de là, acheter une place… Profitez des concerts ! En plus, le prétexte est tout trouver, c’est gratuit. 

Le Samedi 8 juin à 21h50  c’est Magic System qui ensoleille la Presque’île de Waddington , le 9 juin à 21h55 redécouvrez Bénabar, et le 15 juin à 20h15 c’est au tour des 3 filles du groupe L.E.J de faire danser Rouen ! 

C’est aussi l’occasion de découvrir les talents musicaux normands : La Maison Tellier, Joad, ou encore Bafang. 

 

4. Pour faire du bateau sans trop se mouiller

On a pas tous le pied marin, et avec un petit mal de mer en prime c’est le bouquet !  

Là, plus d’excuse pour ne pas monter sur les 50 navires qui font partis des plus beaux bâtiments navals du monde (le Belem, l’Hermione, le Mir..).  

Qui plus est, vous n’avez jamais rêvé d’être à la place de Jack Sparrow, ou de Christophe Colomb ?

Retrouvez votre âme d’enfant, et réveillez l’aventurierière qui est en vous ! Vous pourrez même faire une petite photo avec le Commandant, ça vous fera un beau souvenir, ou une belle récompense. 

De plus, aucun risque de tomber à l’eau (normalement). Et si vous avez toujours un peu d’appréhension, on vous renvoie au numéro 1… 

 

5. Pour profiter de Rouen en mode vacances 

Offrez vous un regard nouveau sur cette ville que vous traversez, dans laquelle vous travaillez, mais sans réellement voir son potentiel, son intérêt. 

L’Armada c’est aussi 70 000 touristes étrangers et 315 000 visiteurs qui viennent des autres régions de la France. 

D’ailleurs, le centre ville a été décoré de 10 drapeaux représentant les nations des touristes qui viennent visiter la Normandie pour ces festivités. 

C’est donc l’occasion pour vous aussi de se promener dans Rouen comme un vacancier. Vous n’avez jamais fait le Musée des Beaux Arts ? Êtes-vous rentré dans la cathédrale ? Avez-vous déjà vraiment profité d’une balade sur les quais ? 

Alors après le travail, Sortez ! Vous aurez l’impression d’être en vacances sans avoir dépensé un sous pour le billet d’avion. 

 

 

Maintenant que vous êtes découvert.e.s on vous laisse assumer tranquillement du 6 au 16 Juin, et si vous voulez des précisions sur l’Armada on vous conseille le site qui est très complet : https://www.armada.org. 

Et puis n’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos avec les marins, juste pour le plaisir des yeux ! 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k