Vous êtes ici
Home > Bien-Etre > 5 façons de pallier au coup de barre de l’hiver !

5 façons de pallier au coup de barre de l’hiver !

Les doux rayons du soleil ont laissé place à la jolie brume en ouvrant les volets le matin, aux températures fraiches qui invitent à s’enrouler d’écharpes plus douces les unes que les autres et surtout au mode marmotte activé ! Pour éviter de flancher dès les premières gelées : suivez le guide !

 

 

1/ Faire la sieste

C’est un fait : nos paupières sont plus lourdes en hiver alors pas question de lutter ! Il suffit de 15 minutes et pas une de plus (vous louperiez votre endormissement le soir) pour recharger les batteries et récupérer un maximum. Dans les faits : on se cale 15 min de chrono-sieste tous les midis juste après le déj. La cerise sur le gâteau : on fond sur un carré de chocolat noir…

rouen

2/ Faire le plein de vitamine D

On abuse du soleil d’hiver assis en terrasse à regarder les gens qui passent, des balades en forêt à ramasser des marrons que l’on fera griller dans la cheminée, du bord de mer à collectionner les coquillages pour se faire une déco personnalisée. On profite simplement de la lumière du jour qui brille encore un peu et qui nous rend heureux !
La vitamine D vous pouvez aussi la trouver dans de nombreux poissons gras comme le saumon, la morue mais aussi dans les champignons, les œufs… L’hiver, c’est le moment de se faire des petits plats à partager : l’omelette aux truffes, on est partant pas vous ?

3/ Privilégier les activités que vous aimez en fin de journée

La bonne organisation de la journée pour garder le sourire ? Répartir son temps de travail. Ainsi, on privilégie les activités qui nécessitent beaucoup d’attentions et de rigueur le matin comme l’écriture des mails importants, les réunions, les brainstormings ou encore les entretiens musclés avec son boss ! On se cale pour les après-midi les pauses chocolatées-guimauves, les virées shopping ou encore les apéros girl only ! Remontées immédiate de la « Smile attitude ».

4/ Pratiquer le renforcement musculaire

Pratiquer un sport l’hiver vous booste et vous donne l’envie de vous surpasser (c’est plus évident par 7° que par 35° à l’ombre !). Bien évidemment, si vous ne pratiquez aucun sport, il n’est pas question de vous lancer dans la préparation d’un Iron-Man ! Le but étant de vous faire plaisir, de vous dégourdir les jambes et de permettre à votre esprit de relâcher la pression. Du coup, on tente le yoga, la barre au sol, le pilate et on favorise les exercices qui font travailler les muscles et qui les étire ! Vous verrez, dans quelques mois vous nous remercierez…

 

5/ Se doper aux huiles essentielles

Malgré tous vos efforts, le coup de barre est là ? Dégainez vite un roll on d’huiles essentielles… L’effet est immédiat ! On vous conseille la menthe poivrée pour l’attention et la vigilance, le romarin qui donne un coup de fouet au cœur, à l’esprit et à l’humeur ! On abuse du pamplemousse et du citron pour le côté vivifiant et on ne rechigne pas à savourer une clémentine pour faire le plein de vitamines ! Après, vous pouvez aussi pratiquer la douche écossaise… Effet glaçon raffermissant garanti !

huiles essentielles

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top