Vous êtes ici
Home > Escapades > 5 Spots pour décompresser sur les Côtes de Normandie

5 Spots pour décompresser sur les Côtes de Normandie

côtes normandes

Petite baisse de régime après le gros rush de la rentrée ? Des vacances trop courtes ou pas de vacances du tout ?
Préparez-vous un thé bien chaud vu le temps et glissez vous sous un plaid ; l’automne est bien là et nous, nous sommes au taquet pour vous redonner un petit coup de fouet !
Pour se faire, rien de tel que les bons embruns de la mer et le vent qui nous fouette le visage. Tantôt romantiques, tantôt baroudeurs à chacun sa côte.

 

Découvrez notre sélection :

 

Le charme de Cabourg

C’est la destination idéale pour un week-end romantique et hors du temps. Ici, on plonge dans une ambiance surannée avec cette grande étendue de sable fin (4 kms tout de même de plage) qui fait face au Grand Hôtel lorsque l’on emprunte la promenade Marcel Proust. Villégiature de l’auteur d’« À la recherche temps perdu » avait vraisemblablement trouvé le lieu parfait pour suspendre ce temps qui file entre les doigts. Les chevaux qui galopent sur la plage, le soleil couchant : on se croirait dans une carte postale dont on ne voudrait jamais sortir !

côtes normandes

©tourisme.fr

 

Dieppe

L’avantage de cette station balnéaire est d’avoir le choix : soit on reste ici et on profite de l’immense plage de galets, du roulis des vagues, de la beauté du festival des cerfs volants (attention bien vérifier les dates avant votre départ car cela n’a lieu que tous les deux ans) ou alors, direction New Heaven en Angleterre : l’un des quatre ports que compte la ville, fait la liaison. Pour les joueurs, c’est le moment d’aller au casino.

côtes normandes

 

Deauville la Bling Bling

Les planches, les grosses voitures et les boutiques plus canons les unes que les autres ! Ici on prend un grand bol d’air et on savoure les balades la main dans la main sur les planches. On n’oublie pas le petit selfie pour immortaliser le moment, on se fait le remake « d’un homme et une femme » de Lelouch et le brunch au resto de la belle Epoque le lendemain mais en fin de matinée !

côtes normandes

©tourisme.fr

 

Trouville la gourmande

Située juste en face de Deauville, Trouville a tiré son épingle du jeu en proposant une facette plus famille de cette partie de la côte normande adorée des parisiens ! Paradis des amateurs de moules-frites : n’hésitez pas à attendre un peu une table aux vapeurs ou aux voiles et savourez… Le petit beurre demi-sel qui va bien avec le petit blanc sec en attendant son plat est devenu un rituel du dimanche… C’est dire !

côtes normandes

©weekendesk

 

Honfleur en mode artiste

Adorable port de pêcheur qui abrite une Normandie aux charmes plus nombreux les uns que les autres… On glisse une tête aux Maisons de Léa, véritable écrin de charme au cœur de la ville, on flâne autour du port en succombant aux délicieuses odeurs des crêpes et on  se laisse porter par la douceur de vivre de ce berceau de l’impressionnisme.

côtes normandes

©tourisme.fr

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k