Vous êtes ici
Home > Lifestyle > #GAME – 4 Spots rouennais pour les amoureux des jeux en tout genre

#GAME – 4 Spots rouennais pour les amoureux des jeux en tout genre

game

Avec ce temps automnale, on a tendance à vouloir rester chez soi et à hiberner sous la couette. On ressort sa console et c’est partit pour de longues soirées en solitaire avec sa manette. Mais il faut l’avouer, même les geeks peuvent se lasser et tourner en rond sur les mêmes jeux.

Pourtant, le gamer n’est pas condamné à la solitude ! Plusieurs bars et cafés rouennais lui tendent les bras, avec un petit goût de Retour vers le futur. On rejoue à ses jeux d’adolescents aux manettes d’une PS2, ou on teste ceux qu’on avait jamais pu s’offrir.

Voici quelques adresses dénichées par les Normandpolitains, qu’on soit accro à la play ou aux bons vieux de société ! Des spots pour initiés ou débutants, petits et grands, à découvrir en team ou en solo.

 

Si on est plutôt Ready Player One : Le Stormwin

A quoi on joue ?  Le Stormwin propose le concept du drink gaming. On achète un verre au bar, et on peut ensuite jouer librement à de nombreux jeux sur les consoles de salon, anciennes comme récentes : PS4, PS3, PS2, Xbox One, Xboc 360, Switch, Game Cube, Nes mini …  On trouve également 10 PC en libre service, avec tout l’équipement digne d’un vrai gamer ! Beer pong et autres activités sont également au rendez vous. On peut également y aller pour voir les gros matchs de l’e-sport international, comme on irait voir un match de foot entre copains.

L’ambiance Situé en plein centre-ville, ce bar gaming est situé sur 2 niveaux et dispose de 130 m2. On peut y venir en team, entre amis ou entre collègues, mais également en solo sans complexe ! Ambiance friendly et conviviale, même les geeks asociales s’y feront de nouveaux amis ! De nombreux événements sont organisés. Des tournois réguliers permettent aux meilleurs gamers de repartir avec des cadeaux ! On peut également y affronter la France entière lors de tournois entre les Bar Gaming de France. Les Rouennais n’ont pas dit leur dernier mot !

Le petit plus Les cocktails, avec des noms originaux tirés des jeux vidéos.

Site

21, rue Grand Pont

Ouvert du Mardi au Samedi, de 18h à 02h
Fermé le Lundi et Dimanche

stormwin

Si on est plutôt Jumanji : Le QG des avenjoueurs

A quoi on joue ? On y trouve plus de 300 jeux de société, accessibles à tous ! Qu’on soit un ou 20 joueurs, qu’on ait 3 ou 99 ans, qu’on soit un joueur occasionnel ou un malade des jeux … Le QG des avenjoueurs a forcément le jeu qui vous conviendra !

L’ambiance On peut y aller pour un goûter, un afterwork, une soirée entre copains …. Le QG des avenjoueurs propose un service continu de nourriture et de boisson, toute la journée et toute la soirée ! Le patron est toujours disponible pour conseiller et expliquer les règles, aux experts comme aux débutants !

Le petit plus Le côté convivial, comme à la maison !

Site

Facebook 

18 Rue des Fossés Louis VIII

Ouvert Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi 18h-minuit, Samedi 14h-minuit. Exceptionnellement le dimanche.

jeux de société

Si on est plutôt plutôt Matrix : Les Explorateurs

A quoi on joue ? C’est LE spot dédié à la réalité virtuelle de Rouen, sur 250m2. On y trouve un large catalogue de jeux et d’expérience en réalité vituelle. Et il y en a pour tous les goûts ! On trouve des Escape Game à faire entre 2 et 4 joueurs avec une exclusivité normande « Escape The Lost Pyramid », de l’univers d’Assassin’s Creed. Plus de 20 titres de jeux d’arcade, des jeux de tir, de sport … Des jeux pour voyager, pour s’évader, se défouler … Pour petits et grands !

L’ambiance On se retrouve dans un style industriel un peu post apocalyptique, genre Urbex où la nature reprend ses droits, avec une touche old school et vintage. On peut y prendre un verre, déguster un cocktails ou boire un chocolat chaud dans l’espace bar / détente. On peut y venir jouer en solo ou à plusieurs joueurs, pour jouer en duo, en équipe, ou en affrontement les uns contre les autres …

Le petit plus Le cadre unique face à la Seine !

Site

Facebook

16, Quai du havre

Ouvert Mardi et mercredi de 14h à 22h, jeudi vendredi et samedi de 14h à 00h30, dimanche de 14h à 20h (sur réservation).

Fermé le lundi.  

VR

Si on est plutôt Les Aristochats : Cosy Lunch

A quoi on joue ? Cosy Luch, ouvert en 2015, est un mixte entre une crêperie et un bar à chat. Une ludothèque est à disposition, avec un large choix de jeux de société. Le personnel est toujours présent pour vous faire découvrir de nouveaux jeux.

L’ambiance Réparti sur deux étages, l’endroit est particulièrement convivial et chaleureux. L’ambiance est familiale et on y va  pour prendre un thé, un brunch, ou déguster une galette ou une glace maison !

Le petit plus Les très beaux chats et chatons, qui ronronnent autour de nous !

Facebook

8, rue de la Calende

Mardi de 12h à 18h, Mercredi de 11h30 à 18h30, jeudi et vendredi de 11h30 à 21h, samedi de 11h30 à 22h, dimanche de 11h30 à 17h.

Fermé le lundi. 

bar à chat

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k