Vous êtes ici
Home > Actu > 3 idées de sorties sympas pour les petits et les grands

3 idées de sorties sympas pour les petits et les grands

idées sorties enfants petits

Qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout de la France pour passer de bons moments pendant les vacances ? La rédaction vous a trouvé trois sorties très sympas à faire en famille pour que les petits s’occupent et que les grands ne s’ennuient pas.

Visite guidée testée et approuvée par nos soins, ateliers gratuits et libre d’accès, ou séances de cinéma adaptées aux plus jeunes, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quoi faire.

 

La visite guidée « Les animaux dans la ville » 

Et si vous proposiez à vos bouts-de-chou d’explorer les secrets de la ville ? On dit que les murs ont des oreilles, ici, ils ont leurs propres animaux. Cachés, sculptés, enchantés ou oubliés, toutes ces petites bêtes nous révèlent des comptes et histoires vraies palpitantes qui tiendront en haleine les plus jeunes tout en captivant les grands enfants.

Au programme ? On part de l’Office du Tourisme dont on explore les murs, on flâne dans la rue Saint Romain, on enquête sur le Portail des Libraires, on investigue sur Saint Maclou puis on termine notre périple dans la rue Eau de Robec…

Dauphins, perroquets, cochons, léopards, gargouilles, lions, pélicans… c’est une véritable arche de Noé qui vous sera contée.

Le must ? Un guide passionné qui saura mêler pédagogie et humour. Merci Quentin !

C’est quand ? Tous les jours du 18 février au 23 février à 14h. Après il faudra attendre les vacances de Pâques.

Tarifs : 7€ plein tarif, 5€ en tarif réduit et gratuit pour les -12 ans !

Pour réserver : http://resa.rouentourisme.com/fr/

rouentourisme visite animaux

Des ateliers gratuits pour les enfants dans le Centre Saint Sever 

Pour les enfants, le Centre Commercial de la Rive Gauche regorge d’imagination !
Cette semaine, des ateliers créatifs vous attendent afin que vos enfants laissent s’exprimer l’artiste qui se cache en eux (ou pas). Loin des magnifiques sculptures en pâte-à-sel ou collier de nouilles multicolores, ici, ce sont de vraies animations qualitatives qui vous seront proposées.

Ils vont faire quoi ? Ateliers laine cardée, ateliers mini-attrapes rêves (on en a déjà fait un avec Les Lovers), ateliers tricot mini bonnet (matin) ou encore ateliers bonhomme de neige (après-midi)… bref, des animations très originales sur le thème de la montagne et du cocooning.

Comment ça se passe ? Les ateliers sont sans inscription et libres d’accès dans la limites des places disponibles (en cas d’atelier complet, il faudra simplement attendre patiemment son tour). L’enfant peut choisir son atelier et ensuite, repartir avec sa création.

C’est quand ? Du lundi 18 février au samedi 23 février de 11h à 18h.

C’est où ? Au niveau 0 du Centre Commercial Saint Sever.

Tarifs : Gratuit

Pour plus d’infos : www.rouenstsever.com

Attention, l’enfant doit être accompagné d’un adulte. Ces ateliers ne sont pas des garderies, les enfants ne peuvent y être déposés et laissés sans surveillance. 

les lovers

©facebooklesloversdeco

 

Un petit film pour un bon moment

En ce moment, à l’Omnia République, on trouve trois films adaptés aux plus petits.

Au programme : 

La Cabane aux oiseaux – 45min 

Synopsis : Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture.
Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

lundi 18 février à 14h15 et mardi 19 février à 11h00 (nouveaux horaires à partir de mercredi)

Les Ritournelles de la Chouette – 48 min

Plusieurs petits contes à savourer car la Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :

– UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino – 2017 – 7min09
Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide…
-L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino – 2017 – 06min29
Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter.
-LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco – 2018 – 13min07
Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses voeux.
-L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert – 2018 – 16min54
Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. « Mais que peut-on faire sans or ? », rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.
-OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek – 2018 – 3min15
Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre…

lundi 18 février à 10h30 et mardi 19 février à 10h30 et 16h15 (nouveaux horaires à partir de mercredi)

Minuscule 2, les Mandibules du Bout du Monde – 1h32

Synopsis : Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !
Une seule solution : reformer l’équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps ?

lundi 18 février à 10h45 et 15h45, mardi 19 février à 14h00 et 15h45 (nouveaux horaires à partir de mercredi)

minuscule omnia

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k