You are here
Home > Escapades > Un Weekend à Rouen

Un Weekend à Rouen

weekend les normandpolitains

Un Weekend à Rouen ! Avis au Rouennais qui souhaitent sortir des sentiers battus et montrer à leurs amis en visite dans notre jolie ville quelques sorties qui valent le détour.

Si la Cathédrale, la rue du Gros Horloge ainsi que la Place du Vieux Marché sont des lieux incontournables pour présenter notre histoire, nous avons bien d’autres richesses.

Voici quelques adresses de notre cru que vous adorerez découvrir ou redécouvrir pour un super weekend à Rouen !

 

Le Citizen Coffee, le breakfast entre amis

C’est l’idéal pour refaire le plein d’énergie. Dans un cadre canon inspiré des lofts de Brooklyn, on se fait un petit brunch avec œufs brouillés et saumon fumé le week-end, on déguste de bons cafés à l’américaine ainsi que de délicieux smoothies aux recettes gourmandes et healthy. On craque totalement pour le jus à base de kale, d’ananas et de pomme, un shoot détox qui fait du bien au corps et aux papilles.

citizen

Le Citizen Coffee
du lundi au samedi de 9h à 19h
4 rue de l’écureuil, 76000 Rouen

 

Le Trend Burger Café, un déjeuner 100% street food  

Si vous avez envie de vous taper un bon cheese, vous êtes dans la ville idéale. Ces derniers temps, on a bel et bien l’impression que Rouen a décidé de challenger Paris sur les burgers ! Et pour en déguster un réellement délicieux, quoi de mieux que le Trend, une adresse du top 10 des meilleurs burgers de France par TripAdvisor.
Un décor à mi-chemin entre l’indu, le suédois et le kitch florale, avec de grandes banquettes pour les tablées nombreuses et de petits recoins intimistes pour les amoureux, on ne demande plus qu’a s’asseoir.
Les burgers sont délicieux, la viande française, les légumes frais, les frites maison et le bun vient de la meilleure boulangerie de la ville. L’idéal pour un dej’ junk-chic.

Trend Burger Café

Le Trend Burger Café
du mardi au samedi de 12h00 à 22h00
28 Place des Carmes, 76000 Rouen

 

Karma, la caverne d’Ali Baba

Vous cherchez un spot pour shopper mille et une merveilles ? C’est chez Karma qu’il faut flâner. Ce cabinet de curiosités orienté vers la déco, propose tout un choix de petits objets ethniques chinés avec goût comme des lampes étoilées, des méduses cristallisées dans des sulfures, des cadres renfermant des plumes et des messages secrets, des attrape-rêves, des lanternes aux couleurs de l’arc-en-ciel…  On adore cet endroit qui regorge de trésors cachés, « Sésame, ouvre toi! ».

Karma rouen

Karma
du mardi au vendredi de 11h à 19h
le samedi de 10h à 19h
24 rue Saint Nicolas, 76000 Rouen

 

Les Cousines, c’est l’heure du goûter  

On vous refile l’adresse ultime pour les becs sucrés au bord de l’hypoglycémie !
Nichée entre la rue Eau de Robec et le quartier des Antiquaires, se trouve une bakery pas comme les autres. Loin de la boulangerie pâtisserie traditionnelle, Les Cousines imposent un style « comme à la maison ». On se retrouve sur des bancs d’école pour prendre son goûter, on choisit parmi les gâteaux fait maison qui sont présentés et ça change vraiment tout le temps.
Cette fois ci ? Cupcake banane chocolat, financiers châtaigne orange, cheesecake matcha oréo, fraise rhubarbe ou encore abricot lavande… plein de créations qui sortent directement de l’imagination d’Angela, la pâtissière.
Une vraie petite bombe régressive.

les cousines

Les Cousines
du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 16h à 18h30
16 Place du Lieutenant Aubert, 76000 Rouen

 

Le Musée des Beaux Arts, une expo impressionniste et impressionnante

En ce moment, dans ce magnifique musée installé en face d’un petit parc vert, se trouve une exposition qui concentre les plus belles œuvres du mouvement impressionniste. Son originalité réside dans les tableaux soigneusement sélectionnés autour de la thématique du portrait.  Manet, Monet, Renoir… à travers leurs œuvres et surtout leurs modèles, c’est leur intimité que nous découvrons. Une visite passionnante à voir et revoir.

musée des beaux arts

Musée des Beaux Arts
du lundi au samedi de 10h00 à 18h00
Esplanade Marcel-Duchamp, 76000 Rouen

 

Au P’ti Verdot, la définition de l’épicurisme

C’est le bar à vin préféré de la rédaction !
Au cœur du vieux Rouen, entre rues pavées et maisons anciennes à colombages, on découvre un petit bar à vin canaille : Au P’ti Verdot. Une terrasse avec des coussins et des plaids rouges, des nappes à carreaux, des chaises en bois, dans cet esprit guinguette on se laisse vite séduire.

La sélection de jaja est à tomber et on ne casse pas sa tirelire pour passer un bon moment puisque les verres de rouge comme de blanc commencent à 3€. Les meilleures régions françaises viticoles y sont représentées et les patrons choisissent minutieusement les cuvées, une soixantaine sur la carte.
Avec notre ballon, il fait bon de boulotter une petite planche à composer soi-même. Charcuteries de haut niveau, fromages frais et légumes cuisinés, notre petit verre de pif ne se sentira plus jamais seul.
Que du bon !

verdot

Au P’ti Verdot
du mardi au samedi de 18h00 à 02h00
13 rue du Père Adam, 76000 Rouen

 

Nous vous avons donné nos adresses coup de coeur idéale pour passer une joli weekend à Rouen. Nous vous retrouverons bientôt pour d’autres villes.

4 thoughts on “Un Weekend à Rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k