Vous êtes ici
Home > Escapades > Le Vieux Morsent, l’adresse historique d’Evreux

Le Vieux Morsent, l’adresse historique d’Evreux

vieux morsent normandpolitains

Pour ce midi, les gourmands de l’Eure sont à l’honneur.

Direction Saint Sébastien de Morsent, à 10 minutes d’Evreux, pour tester l’une des adresses les plus institutionnelles du coin. On découvre un magnifique corps de ferme réhabilité en restaurant : Le Vieux Morsent.
Tout de suite, il nous plonge dans une atmosphère ultra chaleureuse et très authentique ; portail en bois blanc, gravier dans la grande cour, murs de briques rouges et grande hauteur sous plafond…
Un vrai morceau de tradition en plein cœur de la Normandie.

A la carte, on trouve des spécialités de la cuisine traditionnelle qui évoluent en fonction des saisons.

Mais la bonne nouvelle, pour tout ces qui veulent se faire un petit plaisir sans y laisser trop de plumes, c’est le Menu Midi à 17,50€ entrée + plat + dessert.
Le choix nous est laissé entre 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, de quoi assurer la qualité des produits.

On se lance avec la tarte de pommes de terre et jambon cru. Au premier coup de fourchette, on sent les patates fondre sous la langue. Elles sont finement coupées à la mandoline puis certainement précuite dans du lait avant d’être soigneusement disposées dans un moule beurré. Un peu de pommes de terre, un peu de crème… tout ce qu’on aime pour un plat réconfortant sans être plombant sur l’estomac. Une jolie entrée.

vieux morsent evreux normandpolitains

Pour le plat, on se lance avec les boulettes de boeuf sauce au poivre. Même si les boulettes sont façonnées maison, on est un poil déçu par le manque de relief du plat. La viande est bonne, probablement mélangée avec du foie, mais on ne sent absolument pas la sauce au poivre censée fouetter tout ça !
Pour accompagner nos dames rondes, on teste le riz à la tomate et les spaghettis de courgette. Un féculant et un légume, c’est tout de même très sympa de pouvoir profiter des deux à la fois.
Niveau palais, on revient sur notre première impression : le tout manque d’assaisonnement. Les courgettes sont un peu fades, très peu salées et le riz à la tomate trop subtil en tomate.
Dans l’ensemble, le plat est bon mais un soupçon de fantaisie n’aurait pas été de trop.

vieux morsent evreux normandpolitains

En dessert, nous n’avons pas pu résister à la mousse au chocolat, l’un de nos desserts favoris !
Chez Morsent, elle est bien chocolaté, sucrée et surmontée d’une crème chantilly faite maison (c’est assez rare pour le souligner). Un pur moment de gourmandise régressive.
Notre petit pêché mignon ? Mélanger la mousse pour lui donner une texture vraiment onctueuse.

vieux morsent evreux normandpolitains

Verdict ? Pour ce qui est du menu du jour, on est convaincu par Le Vieux Morsent. On y retrouve des plats traditionnels bien travaillé et exécuté avec soin.

Le plus du restaurant ? Le service incroyablement professionnel et attentionné. Même pour un Menu Midi à 17,50€ la salle s’occupe de vous comme elle s’occuperait d’un Prince. Une expérience réjouissante !

Au Vieux Morsent
Du mardi au samedi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30
Le dimanche de 12h00 à 13h30
13 Rue de l’Église, 27180 Saint-Sébastien-de-Morsent
02.27.34.19.48

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k