Vous êtes ici
Home > Food > Un grain de… le resto où l’on fait plus que picorer

Un grain de… le resto où l’on fait plus que picorer

un grain de bavette rouen cauchoise

On continue notre carnet de croûte !

Néanmoins, il est parfois bon de faire une pause avec la street food et de voguer vers de nouveaux horizons. Nous sommes allés caresser les fourchettes d’un vrai restaurant histoire d’ajouter une corde à notre arc et de profiter du service.

 

 

Notre cible ? Un petit resto totalement canaille qui fonctionne à merveille par le bouche à oreille et qui a su remonter jusqu’à notre plume.
Un grain de… c’est le genre de lieu où l’on déjeune entre amis autour d’une bonne bouteille de jaja pour savourer une cuisine maison réconfortante et pas prétentieuse.
Niché dans le bas de la rue Cauchoise, on est tout de suite plongé dans une ambiance conviviale avec ses poutres apparentes et ses tablées pleines d’humeurs de cantine d’habitués.

A la carte ? Elle change presque toutes les semaines, preuve d’un véritable intérêt pour les produits frais et de saison ! Lors de notre passage, on proposait de la terrine de porc, un cake de poisson ou un gaspacho en entrée et pour le plat, de la bavette d’aloyaux, du filet mignon, un gratin de poissons ou un filet de julienne… pas de plat endimanché mais de la cuisine de bon ton avec supplément d’âme.

 

Pour nous, deux menus midi entrée + plat et plat + dessert, on va voir si ce grain fait preuve de malice !

En entrée : cake aux poissons (cabillaud et requin), poivrons, olives vertes et mozzarella avec une petite salade verte pour accompagner.

entrée un grain de

Très surprenant à la dégustation, ce cake nous envoie directement en Méditerranée avec le poivron et l’olive. Bon point, le goût du poisson reste bien présent en bouche et la salade est idéale pour rafraîchir le palais. C’est bon, mais on cherche encore la mozzarella.

Pour les plats, on a opté pour la bavette bien de chez nous, ses petites pommes de terre et sa béarnaise maison ainsi qu’un filet de julienne avec une sauce à la mangue.

Côté bidoche, on n’a pas à se plaindre car la cuisson saignante est respectée ! Elle est moelleuse, fondante, légèrement grasse et laisse échapper tout son jus sous la langue. Miam.
Les pommes de terres accompagnent bien mais la petite ratatouille nous laisse perplexes. Trop grasse, trop acide, un poil pâteuse, on n’est pas vraiment convaincu.

bavette un grain de

Mon invité ne sourcille pas et prend un malin plaisir à déguster son poisson. Le côté sucré de la mangue et le salin du poisson s’harmonisent bien, on soupçonne même une petite pointe de vanille dans la sauce. Un mariage audacieux mais qui fonctionne très bien. La malice est bien là !

julienne un grain de

Pour conclure, une petite tarte au citron vert et aux fraises à partager. Pas mal mais on  trouve un peu superflue la petite lichette de crème sur la part.

dessert un grain de

Verdict : Un bon resto avec des plats amicaux et sincères. Idéal pour partager un bon moment entre amis, papoter avec sa meilleure amie ou grignoter avec son Jules. On y a passé un bon moment.

Ce qu’on aime : on ne repart pas affamé, les assiettes sont copieusement remplies, une bonne nouvelle pour les gros mangeurs.

Et les tarifs ? Imbattables ! Entrée, plat et dessert à 12,50€ le midi et seulement 10€ pour le plat avec l’entrée ou le dessert. Le soir c’est à la carte mais les prix sont tout aussi agréables que le repas.

On reviendra.

 

Un grain de…
24 rue Cauchoise, 76000 Rouen
02.35.08.58.42

Pour le Facebook, c’est ici !

One thought on “Un grain de… le resto où l’on fait plus que picorer

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k