You are here
Home > La mode > Tendance : Bye Bye le Slim, Bonjour le 501 !

Tendance : Bye Bye le Slim, Bonjour le 501 !

jean fw2016

Et si on vous disait que le jean slim, emblème de la planète mode, venait de subir un véritable putsch.

 

La fin d’un règne

Rappelez-vous, début des années 2000, après le grunge, les Spice Girls et Titanic, la sublime Kate Moss sortait dans les rues londoniennes avec un jean gris qui lui collait à la peau.
Le jean slim devient immédiatement la référence des filles cool et rock. En soirée avec des escarpins, en festoch’ avec des bottes en caoutchouc ou avec un bad boy autour du cou, le skinny jean s’adaptait à toutes les situations. Depuis 17 ans, il ne nous avait jamais laissé tomber quitte à jouer les despotes dans notre dressing. Aujourd’hui, à côté de nos petites robes et nos pulls en laine, on ne voit que lui et le problème du choix se résume à la couleur.
Pourtant, même si on aime profondément notre petit slim, on doit bien avouer que de temps en temps, on relâcherait bien la pression fashion.

jean mode

Un retour vers le confort

Depuis quelques saisons les jeans original fit font leur révolution. Avec la folie des sneakers et du normcore, les fashionistas se tournent vers plus de confort. La mode revient à des codes simples, accessibles et surtout vintage, comme le mythique 501 de Marilyn. Maintenant que les filles sont bien dans leurs baskets, elles ont décidé d’être bien dans leur denim.

En tête, Léandra Medine, fondatrice du blog The Man Reppler (traduisez Le Repoussoir à Mecs) qui fait la joie des photographes street style. Pionnière de la coupe droite, elle ne sort jamais de chez elle sans être à l’aise dans son blue-jean. Elle les aime avec une taille haute et surtout hyper confortables.

jean mode leandra medine

On porte quoi ?

De préférence un jean qui emboîte bien les hanches (type 501 classique), idéal pour toutes les morpho surtout si on a un petit bidon. Sachez également que les jeans qui portent la taille un peu haute mettent bien plus en valeur les fesses.

Diapositive7

On aime les couleurs simples et intemporelles, brut ou bleu. Autre option, allez directement le chercher en fripe comme ça, pas besoin de le patiner pendant six mois.

 

Un retour aux sources dans la coupe

On mise sur du droit, de l’évasé en bas (tulipe) ou du patte d’eph. Bref, tout sauf un jean qui sert les chevilles.

jean mode

 

Vu sur la cheville 

Si le jean original se laissait doucement tomber sur les chaussures, en 2016 il se porte un peu plus court pour dévoiler la cheville. On peut la laisser nue ou porter de jolies chaussettes.

Diapositive2

Autre option, le porter asymétrique en bas, un peu plus court devant que derrière. C’est une tendance beaucoup observée lors des derniers défilés Spring Summer 2016.

original jean

Pour celles qui sont friandes du côté un peu destroy que peut apporter le denim, l’effilé est fait pour vous !

effilé jean SS2016

Et si on ne se prenait pas la tête pour faire un ourlet, c’est en tout cas ce qu’ont décidé les américaines ! Rien de plus chic qu’un retour en bas de la cheville pour laisser voir la couture rouge du jean.

jean SS2016

Mais on peut se la jouer plus classique avec un jean bien coupé et un tombé net.

jean street style 2016

 

One thought on “Tendance : Bye Bye le Slim, Bonjour le 501 !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k