You are here
Home > Food > La saison de la raclette est ouverte à la Taverne Saint Amant !

La saison de la raclette est ouverte à la Taverne Saint Amant !

raclette taverne saint amant normandpolitains

C’est l’un des rares avantages de la froide saison. Outre les jolis bonnets et les pulls doudoux, quand les premières températures du soir descendent en dessous de 10°C, on sait qu’il est temps de ressortir le fromage à raclette.

Mais où déguster une délicieuse raclette sans pour autant escalader des montagnes en raquettes ?

Direction la rue Saint Nicolas, on bifurque dans la rue Saint Amand pour toquer à la porte de la taverne du même nom. D’extérieur, on se croirait un peu dans un album d' »Astérix le Gaulois ». Murs en grosses pierres, colombages, porte cochère et vitrage ancien, la Taverne est restée dans son jus.

Et dans cette Taverne on mange quoi ? Des trucs qui collent au corps par Toutatis !

Les spécialités de la maison : la fondue savoyarde, la choucroute, le camembert feuilleté aux pommes et au lard, la carbonnade flamande… vous l’aurez compris, que des plats qui provoqueraient instantanément une rupture d’anévrisme à Kate Moss, mais qui raviront les papilles des bons Normands.

La petite rareté ? Le Welsh Rarebit, une spécialité galloise à base de cheddar, de bière, de cheddar sur un toast, avec un oeuf et encore un peu de cheddar.

 

Pour nous, sonne l’ouverture de la saison de la raclette, le plat qui rend fou tous les fondus de fromage !
Niveau fromage, on nous apporte un bon quart de meule de fromage à raclette à faire fondre à loisir dans nos assiettes. Spécialité Suisse, la raclette est un appellation protégé, elle doit contenue au minimum 45% de matière grasse (ça en dit long sur ses pouvoirs anti-dépresseurs).
Dans la bouche, elle est bonne. Le fromage est bien laiteux, sa texture est crémeuse et bien salée, il a même une longueur en bouche très agréable. On est loin des barquettes sous vide que l’on fait fondre dans notre petit poêlon miniature à la maison.
Ce qu’on adore : avoir au milieu de la table cet énorme morceau de fromage qui coule, qui coule…

En accompagnement, des pommes de terres, des oignons, des cornichons et une planche de charcuterie, le tout… à volonté.

Niveau charcuterie, on a un petit peu de tout : rosette, jambon blanc, jambon cru et chorizo, c’est la foire au cochon. A notre avis, la viande est un peu grasse et pas d’une qualité folle mais elle fait très bien le travail. On regrette que l’on ne nous ait pas proposé autre chose que du porc, pourquoi pas une viande de grison avec un peu de verdure histoire de rafraîchir le palais ?

Bilan : un moment très convivial à la Taverne Saint Amant !

Niveau tarif : une raclette à 19,70€ par personne avec plus qu’il n’en faut de fromage et accompagnement à volonté, les plus grands Pantagruel repartiront repus.

 

 

La Taverne Saint Amant
Du Mardi au Samedi de 18h à 2h
11 rue Saint Amand, 76000 Rouen
02 35 88 51 34

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k