You are here
Home > La Table > Sushi Time chez ITO, aligatô !

Sushi Time chez ITO, aligatô !

ito sushi rouen california

Envie d’un peu de fraîcheur et d’un déjeuner en toute légèreté ?

On vous propose une pause japonaise dans le restaurant ITO, installé depuis quelques temps rue de la République, à deux minutes de l’Hôtel de Ville.

 

 

Qu’est-ce qu’on mange ? La base de la cuisine japonaise revisitée à l’occidentale. Sushis, makis, sashimis, californias roll… Mais aussi de nouvelles recettes assez surprenantes qui réveillent les papilles comme les californias spicy, les eggs roll (omelette) ou les makis au poisson cuit.

maki ito rouen

Et pour ceux qui ne seraient pas friands de poisson  façon tartare, les alternatives sont assez variées. Il y a les traditionnelles yakitoris (brochettes de viande marinée), des gyozas (raviolis farcis) et des tempuras de crevette qui constitueront des plats chauds fort agréables. Pour plus d’exotisme la carte propose également : du poulet frit japonais, des nêms, des salades, du saumon grillé et des nouilles sautées !

 

A la commande, deux camps s’opposent : le cru et le cuit.

D’un côté, des onions roll et des neiges roll au saumon et de l’autre on teste les makis au thon cuit et onions roll au saumon grillé ! On a bien envie de tester aussi les options proposées pour les allergiques aux produits de la mer, avec des nouilles sautées véggi et des yakitoris boulettes de poulet saté.

ito sushi rouen neige

Ce qu’on en pense ? Il y a du niveau chez ITO ! Même si on est loin des pièces précieuses des restaurants japonais de Tokyo, ici on mange le sushi sans chichi. Le poisson est frais, label rouge et livré tous les jours. Le décor est dépaysant et le personnel aimable.

Le california à l’oignon frit est très bon et cela apporte un croquant pas désagréable. Pour les spécialités aux poissons cuits c’est un pari réussi même si on préfère son homologue qui n’est pas passé par la case wok.

Pour les brochettes, r.a.s., elles sont bonnes et chaudes, le petit côté saté change un peu de l’ordinaire.

yakitori brochette ito rouen

Les nouilles sautées sont gourmandes et bien cuites, les poivrons fondants mais on regrette le choix des ingrédients. Pour un plat du soleil levant, une part de pâtes avec des poivrons, légume originaire du Mexique et d’Amérique du Sud, on lève le carton rouge. On aurait préféré des pousses de soja et de bambou, du chou kale ou de simple champignons noirs.

nouille saute poivrons rouen ito

Notre coup de cœur : les neige roll ! Un véritable petit oreiller soyeux de riz qui fond sous la langue. Un pur moment d’évasion.

 

Un petit bémol sur les produits de la livraison (que l’on a également testé). Les mets sont moins soignés et moins bien roulés. Après, était-ce à cause du coup de feu de 20h ?

 

Conclusion : on a très bien mangé chez ITO mais on vous conseille de vous arrêter en salle pour profiter de l’ambiance et d’un service aux petits oignons. On a beaucoup aimé cette carte originale qui nous sort de notre zone de confort même si certaines propositions sont un peu gadget. On reviendra.

 

Tarifs : pas excessifs !
Environ 20€ pour les maki + onion roll + nouilles sautées
15,50€ pour les neige roll + onion roll + yakitori boulette saté

 

ITO restaurant japonais
92 rue de la République, 76000 Rouen
02.35.899.599.

www.ito-rouen.com

 

 

One thought on “Sushi Time chez ITO, aligatô !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k