You are here
Home > Le Bien-Etre > 4 sports de flemmarde à pratiquer avant l’été

4 sports de flemmarde à pratiquer avant l’été

Si trouver des excuses pour ne pas aller faire de sport était une discipline reconnue, c’est certain, vous en seriez la championne. Mais voilà, cette année, on s’est quand même un peu lâché sur le cassoulet et on aimerait retrouver un peu la forme, se sentir plus tonique et avoir de l’énergie. Au-delà de notre désir inavouable de ressembler un jour à Scarlett Johansson, on veut être en meilleure santé.

Si tout votre corps dit oui au sport mais que votre volonté continue de rechigner à transpirer, on a la solution : 4 sports spécial flemmarde que vous n’allez pas lâcher au bout d’une semaine.

Le must : suivre nos petites astuces food pour manger plus sain sans même vous en rendre compte !

 

Pour celles qui veulent y aller mollo : le pilate

On travaille : les muscles profonds, la respiration, la concentration, l’équilibre.

C’est le sport idéal pour ne pas brusquer votre corps. La méthode pilate consiste en un mélange de yoga et d’exercices physiques doux qui font travailler les muscles profonds. On doit tenir des postures tout en respirant et l’on peut travailler avec des accessoires comme des élastiques ou des poids. Ne vous fiez pas à votre première séance, même si vous avez l’impression d’avoir passé un agréable moment à travailler, les courbatures seront bien présentes le lendemain.

Le plus : on relie le corps et l’esprit.

Pour les bavardes : la piscine

On travaille : les bras, les épaules, les jambes et les fesses

Pratiquer la natation peut-être une très bonne solution pour faire du sport sans trop souffrir. Le poids du corps est maintenu par l’eau et permet de faire travailler les muscles comme sur la terre mais pour effort moindre. Le top, c’est de prendre une planche et d’alterner les longueurs sur le ventre et sur le dos (position semi-assise) pour faire respectivement travailler les fessiers et les abdos. En plus, on peut bavarder avec notre copine.

Le plus : idéale pour celles qui souffrent de douleurs articulaires, problèmes musculaires et problèmes de dos.

Pour les sédentaires : le Kayla Guide

On travaille : tout le corps

Pas envie de sortir le nez de chez vous ? Offrez-vous le guide de Kayla Itsine, un ebook avec tout un programme de musculation à faire à la maison 30 minutes par jour. Dans ce guide, du renforcement musculaire et du cardio pour booster un peu les muscles.
On ne va pas vous mentir, suivre à la lettre ce guide demande une volonté de fer et du long terme, mais vous pouvez vous en servir comme outil et aller à votre rythme en respectant votre corps. Il peut être un bon tremplin pour tester le sport à la maison et faire connaissance avec des exercices simples. A vous de réinterpréter cet aide selon votre niveau.

Le plus : une vraie communauté derrière Kayla qui permet de rester motivée jusqu’au bout et d’échanger avec d’autres qui font aussi le programme.

Pour les plus courageuses : le running

On travaille : l’endurance, le cœur, les jambes, les fesses.

C’est le sport le plus accessible à condition d’avoir une bonne paire de chaussures (on les sous-estime souvent mais elles sont indispensables pour éviter tout risque de blessure!). Très simple et adaptable à votre rythme de vie, prendre ses jambes à son cou est un très bon exercice qui permet de tonifier le corps et de brûler pas mal de calorie. Courir permet de travailler son endurance et a beaucoup d’effets bénéfiques sur votre cœur.

Le plus : c’est un sport très adaptable et l’on progresse vite.

2 thoughts on “4 sports de flemmarde à pratiquer avant l’été

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k