Vous êtes ici
Home > Mode > 6 conseils indispensables pour faire les soldes comme une pro !

6 conseils indispensables pour faire les soldes comme une pro !

soldes hiver rouen

Les soldes, c’est reparti ! On est aussi excité par cette nouvelle que Carry Bradshaw devant une paire de Manolo.

Si notre carte bleue, elle, se réjouit beaucoup moins de cette nouvelle, nous allons vite la rassurer, car cette année, nous ne ferons pas n’importe quoi. Non, 2018 ne sera pas l’année de la banqueroute. Cette année sera le signe de l’équilibre, de la sagesse et de la maturité.
On ne repartira pas avec un énième pantalon à petits trous qui seront bientôt de la taille du Texas et qui finira ses jours en jean pour faire de la peinture. On reposera ces magnifiques bottines en velours rose poudré que toutes les modeuses s’arrachent, car à Rouen, il pleut.

Les soldes ça se prépare, et nous allons vous donner les 6 étapes clés pour vraiment en profiter.

1) On fait une liste

Avant de se lancer tête baissée dans les couloirs à promos de nos boutiques préférées, on ouvre son dressing et on regarde ce qu’il nous manque réellement.
On fait le tri dans son placard en se posant pour chaque vêtement cette question : « quand est-ce que je l’ai mis pour la dernière fois ? ». Si cela remonte à plus de 3 mois (à moins d’être une très belle pièce réservée aux grandes occasions), c’est qu’elle ne vous plait pas vraiment.
Les soldes, c’est vraiment le bon moment pour racheter tous ses basiques que l’on n’a plus !

2) On établit un budget

Sauf si vous êtes dans les premières fortunes de France, vous devez établir votre budget consacré aux soldes. Un budget raisonnable à ne surtout pas dépasser et qui couvrira l’ensemble de vos besoins en vêtements.

Votre liste étant complète, allouer un budget maximum pour chaque pièce.
Vous pouvez aussi inclure dans un ou deux achats spontanés en leur consacrant aussi un budget maximum.

3) On repère avant

Oui, cela peut être pénible et fastidieux, mais repérer ce que l’on souhaite acheter avant permet de ne pas craquer sur n’importe quoi. Choisissez minutieusement vos pièces et si vous avez un coup de cœur de dernière minute, il pourra être assouvi grâce à votre petite enveloppe « achat spontané ».

4) On ne cède pas aux promos racoleuses

« ok c’est pas sur la liste, mais à -70% ça vaut le coup! »
En effet, si ce jean à -70% est à votre taille, n’est pas excentrique et que vous pourrez le mettre tous les jours, cette promo vaut le coup. S’il ne rentre pas dans les trois critères, reposez-le gentiment et sans faire de mouvements brusques…

5) Toujours essayer ou s’assurer qu’on peut le retourner

Dans la mémoire collective, il est établi que les articles achetés en soldes ne peuvent être retournés. Grosse erreur.
Dans beaucoup de boutique, de grands magasins et de shops en ligne, le retour de l’article soldé est possible (par exemple chez Zara) ! Donc, si vous avez un doute sur votre produit, sur votre taille ou même sur le prix, renseignez-vous auprès des vendeuses.

6) Habillez-vous en conséquence

Vous allez au minimum passer deux bonnes heures à piétiner, enlever vos chaussures, remettre vos chaussures, enlever votre pull, remettre votre pull… Il vous faut la tenue parfaite pour essayer les vêtements sans passer par la case cabine !

Notre conseil :
des bottines plates qui s’enlèvent et se remettent en un tour de main.
– une jupe avec un collant très fin pour pouvoir essayer facilement pantalons et jupes.
– un t-shirt fin à manches longues pour essayer facilement les t-shirts ou les chemises par-dessus.
– un gros gilet, pour avoir chaud mais aussi pour voir si ce gros manteau d’hiver vous va bien avec un gros pull dessous.
– un petit sac en bandoulière que l’on garde toujours sur soi. Les gros sac devenant vite très lourds et encombrants, sans parler des risques de vol à force de les poser par terre le temps de nos essayages.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k