You are here
Home > Food > Trip #3 : Une escale à Beyrouth avec So Falafels

Trip #3 : Une escale à Beyrouth avec So Falafels

Pas le temps de subir le décalage horaire ! On pose nos valises au Liban, pour découvrir les spécialités orientales qui sentent bon les épices et le miel.

Beyrouth, c’est le petit Paris du Moyen-Orient. Une destination très à la mode et dont la réputation culinaire n’est plus à faire. Même les plus grands chefs français ont succombé à la vague orientale en y installant leurs brigades comme Yannick Alléno ou Joël Robuchon.

Pour notre découverte du pays du cèdre (petit surnom donné au Liban), on s’est fait livrer les denrées de chez So Falafel, le spot rouennais 100% végétarien où la boulette de pois chiche est reine.

Dans cette nouvelle cantine libanaise, on trouve avant tout des falafels mais aussi des mézzés, différentes petites entrées qui se dégustent traditionnellement avant le plat.

Attention, décollage immédiat !

 

Dans notre commande : Falafels et 5 mézzés pour 1 personnes

On commence par le premier mézzé, le plus connu : le houmous ! Une purée de pois chiches qui, d’ici, a l’air mélangé avec de l’olive verte. On aime beaucoup ! Le houmous est très bon, texture plutôt agréable mais le côté olive verte donne un peu trop d’amertume à ce mézzé d’ordinaire très doux. L’olive ne fait pas le poids face au pois chiche.

houmous so falafel rouen

On passe au taboulé qui a une très jolie couleur verte et ça tombe bien ! Le taboulé traditionnel oriental c’est avant tout une salade de persil ciselé agrémentée par la suite d’un peu de tomate et de semoule. En avant les herbes, ce taboulé n’a rien à envier au savoir-faire français.

Passons au fattouche. Traditionnellement, c’est une salade de crudités avec des bouts de pita grillée, du concombre, de la tomate, des radis et des oignons. Ici, on y trouve même du poivron vert et un peu de persil.
L’authenticité de ce mézzé : le sumac. C’est une graine réduite en poudre qui est très utilisée au Moyen-Orient. Un excellent anti-oxydant qui assaisonne souvent les salades et les viandes (ce sont ces petits points rouges que vous pouvez voir dans cette sublime salade).

On croque la vigne à pleine dent ! Spécialité de la cuisine Baltique, les feuilles de vigne sont farcies avec du riz et du citron . Très fort en bouche, on a beaucoup aimé surprendre notre palais. Idéal pour les petits curieux assoiffés de nouveautés culinaires.

Pour le dernier mézzé : AIE ! Le caviar d’aubergine manque à l’appel. Dommage !

On termine notre dégustation par la pita et les falafels.

La pita est très moelleuse, bien cuite et il y a pas mal de mie ce qui comble notre petit palais français.

Pour les boulettes de pois chiche, c’est une révélation. D’ordinaire trop sèches, les falafels laissent souvent un goût pâteux dans la bouche, ce qui n’a rien de très agréable. Ici, les boulettes frites sont délicieuses ! Un bon goût de pois chiche et d’épices qui appelle directement à une deuxième bouchée. Ces petites boulettes pèsent lourd pour un tout petit pois !

Très bon.  

Verdict : un vrai délice. On est ravi d’avoir embarqué dans cet Orient Express culinaire. Des produits frais, de vraies saveurs et un prix raisonnable. C’est un vrai coup de cœur.  

N’oubliez pas votre BON PLAN !
Profitez de 5€ de réduction sur votre premier voyage Deliveroo grâce au code : LOUISECITY.

Pour commander, c’est ici : https://deliveroo.fr/fr/

 

Tarif : 13,90€ 4 falafels et 5 mézzés

So Falafel
62 Rue Louis Ricard, 76000 Rouen
09 86 29 79 79

One thought on “Trip #3 : Une escale à Beyrouth avec So Falafels

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k