You are here
Home > La mode > Mode Homme : SEAM des vêtements uniques à personnaliser !

Mode Homme : SEAM des vêtements uniques à personnaliser !

seam marque rouen ethique mode

Seam, c’est la nouvelle marque de streetwear Made in Rouen qui va tous nous habiller pour l’été !

Comment ? Avec un concept bien pensé, faire des t-shirts et des sweats de grande qualité que l’on pourra à loisir personnaliser selon nos goûts et nos envies.

On vous explique tout…

 

Derrière Seam il y a avant tout un rêveur de 25 ans à la tête bien faite, David Rolin, diplômé en droit des affaires avec une philosophie bien à lui : le vêtement devrait être à l’image de celui qui le porte.

Il commence chez Din Records, un label spécialisé dans le rap et le hip hop qui possède également une ligne de streetwear.
« C’est là que j’ai fait mes armes et que j’ai découvert l’envers d’une boutique en ligne. Comment trouver les bons fournisseurs, faire des impressions, réfléchir au bon design, trouver les graphismes qui interpelleront les consommateurs… ».

Il quitte la boîte fin 2014, et après avoir postulé dans différents cabinets pour exercer le droit, il effectue un virage à 180° et monte un projet palpitant alliant ses deux passions, la musique et la mode. Fortement influencé par l’univers rap, hip hop, electro et reggae, il lance sa propre marque de textile pour homme avec un concept fort : « une fringue, une personnalité ».

seam rouen mode homme

L’idée ? « Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de vêtements que je voulais porter au quotidien, du streetwear cool et fabriqués dans de bonnes conditions ! J’ai donc eu l’idée de créer une marque qui répondrait au goût de chacun. Les gens peuvent personnaliser leur vêtement en y ajoutant une poche, des bords de manches ou un écusson dans le tissus de leur choix.  »

seam tissus rouen mode

Mais Seam ne s’arrête pas là, la marque, non contente de vouloir laisser libre court à la créativité de ses acheteurs masculins, veut pousser le concept plus loin en se fournissant sur le marché éthique.

Pourquoi vouloir vendre des t-shirts et des sweats éthiques ? « Depuis quelques années j’essaie de consommer mieux, de me déplacer à vélo, d’être plus responsable… l’accident de l’usine au Bangladesh a été une vraie prise de conscience. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir avancer dans cette voie et je voulais proposer une alternative aux productions de masse des grandes chaines. C’est du bon sens. »

Les t-shirts et les sweats viennent de chez Neutral un éco label dont la réputation n’est plus à faire. Une boîte qui produit du coton 100% biologique, issu du commerce équitable, respectueuse des droits de l’homme (label SA8000), qui utilise également l’énergie éolienne, retraite ses eaux usées… et pleins d’autres trucs super biens pour la planète !

Le credo de Seam : la transparence ! Des designs cools et des produits de qualité !

 

Où trouver ses produits ? Ouvert depuis le 1er Mai 2016, la toute jeune marque se trouve en ligne, grâce à un e-shop : www.seam-store.fr

 

Ce qu’on en pense : on a commandé un t-shirt et un sweat chez Seam et ce qui frappe tout de suite c’est la qualité des tissus. Le t-shirt est agréable à porter car très doux sur la peau, quand au sweat l’intérieur est tout duveteux, c’est un véritable doudou. Les patchs sont ajoutés à la main, bien réalisés et tiennent bien le choc en machine, pas de soucis.

On a beaucoup aimé le concept et surtout, l’investissement auprès d’une marque éthique !


seam rouen seam rouen

Les prix : comptez entre 30 et 40€ pour un t-shirt, environ 60€ pour un sweat.

PSsst : il vient de lancer une ligne pour femme…

 

www.seam-store.fr

Pour le suivre sur Facebook, c’est ici !

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k