Vous êtes ici
Home > Food > Rotomagus, l’adresse carnassière à ne pas manquer

Rotomagus, l’adresse carnassière à ne pas manquer

rotomagus rouen

Un rayon de soleil, il n’en fallait pas plus pour réveiller notre instinct carnassier. Direction le beau quartier des antiquaires avec une adresse qui fait glousser de plaisir les amateurs de bonne viande. Salive aux coins des lèvres et opinel en main, on va tailler dans le vif chez Rotomagus !

En entrée, haro sur l’escargot ! Oignon confit et mousse de cancoillotte au vin jaune avec des escargots de chez Blot. C’est aussi poétique à lire qu’à manger. Un véritable petit jardin coloré sous lequel se cachent de délicieux petits limaçons. La texture est bien tendre, pas caoutchouteuse, on a une véritable mâche très agréable. Et lorsque dans notre cuillère nous mélangeons la crème de cancoillotte, l’oignon jaune, le persil et les petits croûtons… on est sur une vraie découverte coup de cœur.

rotomagus rouen

En plat, on fond pour une noix d’entrecôte grassted Argentine accompagnée de frites maison à l’ancienne avec une sauce au camembert. Une assiette qui en impose dès son arrivée tant par sa taille que par son parfum. Rien à redire sur la viande, cette vache est complètement folle. La chair fond littéralement sous la langue, la cuisson est excellente, légèrement braisée, avec ce petit goût de fumée. Un morceau de choix qu’on va déguster tout en douceur pour faire durer le plaisir. Exceptionnel ! Les frites n’ont pas à rougir, on les trempe avec gourmandise dans cette sauce au camembert crémeuse et puissante. Un vrai délice.

rotomagus rouen

Un peu de douceur dans ce monde de barbaque ! On ne passe pas par quatre chemins avec la brioche maison façon pain perdu, pomme caramélisée, glace au caramel de la « Ferme des Noisetiers » et sa crème sucrée au Calvados. Un périple sucré aux notes délicieusement normandes qui ne lésine pas sur la quantité. Rondeur du caramel, onctuosité de la glace, gras suave de la crème et bonne odeur de beurre pour la brioche passée sur la poêle… ce pain perdu garde le cap de la gourmandise !

rotomagus rouen

Verdict : chez Rotomagus, on est très carré dans l’assiette et tout en rondeur sur les goûts. Si les menus sont un peu hauts du goulot niveau tarif, c’est qu’on paie la qualité. On a doré.

Le plus : des viandes incroyables

Le moins : un service pas vraiment aimable

Tarif : Formule Ardoise du midi entrée + plat + dessert 20€
Formule entrée + plat + dessert 33€

Rotomagus
7 Place Barthélémy, 76000 Rouen

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi

De 12h00 à 14h30 et de 19h15 à 22h00

Le Samedi

De 19h15 à 22h00

Fermé les mercredis et dimanches

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top