You are here
Home > La Table > La Régalière : La Reine des crêpes et des galettes !

La Régalière : La Reine des crêpes et des galettes !

crêperie rouen la régalière

Et si on se mettait en quête d’une bonne galette ?

Chaleureuses et terriblement régressives, les galettes au sarrasin sont aux Normands ce que la Tarte Tatin est aux Bretons, une trêve gourmande qu’on regrette de ne pas savourer plus souvent.

On part dans le cœur historique de Rouen, rue Massacre, pour prendre une bonne bouffée d’embruns et de sarrasin avec la crêperie La Régalière.

Dedans, c’est un peu ambiance bigoudène avec tables en bois et déco rustique, un vrai bond dans le terroir breton. A la carte, l’histoire de la crêpe, l’arrivée du sarrasin au 14ème siècle et une bonne vingtaine de galettes faite de façon artisanale et dans la tradition Bretonne s’il vous plaît…

crêperie rouen la régalière

Dur dur d’arrêter ses yeux sur une recette alors Pic Nic Douille… ça sera LA FERMIÈRE avec son œuf, du fromage, une compotée d’oignons, des champignons, des lardons, de la crème et un peu de salade pour rafraîchir le palais.

Que se passe-t-il sous cette dentelle de pâte ? Des ingrédients qui se marient à merveille, un oeuf miroir frais et coulant, de la crème onctueuse, des lardons qui apportent un côté fumé… on est content d’être venu.
Le meilleur ? Cette pâte à galette vraiment délicieuse, on en a jamais goûté de pareille. Elle se tient bien, n’est pas élastique, elle est moelleuse et offre un bon goût de sarrasin. Pas besoin d’aller dans le Finistère pour sentir le dépaysement, une vraie galette de compet’ ! 

crêperie rouen la régalière

 

En dessert, on reste fidèle à la tradition avec une crêpe au caramel beurre salé. En toute simplicité, cette petite bombe de gourmandise vient nous caresser la langue et les papilles. Pas trop sucrée, elle n’écœure pas à la deuxième bouchée et se laisse totalement dévorer.

crêperie rouen la régalière

Verdict : un petit bout de Bretagne au bout de la fourchette, on a adoré notre escapade celte ! A La Régalière on joue à la régulière. Miam !

Niveau tarif ? On s’en sort plutôt bien avec un plat et un dessert pour 13.50€, c’est plutôt marrée basse sur les prix !

 

La Régalière
12 rue Massacre, 76000 Rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k