You are here
Home > La Table > Poppy’s Fish and Chips, le spot Made in UK

Poppy’s Fish and Chips, le spot Made in UK

Hello à tous les gourmands amoureux de l’Angleterre, nous vous avons trouvé le bon plan rouennais pour voyager sans vous ruiner en Eurostar.

Direction la rue Cauchoise, on s’arrête au numéro 21 devant un tout nouveau resto de fish and chips : POPPY’S FISH AND CHIPS.

Mais on en perd notre français, c’est quoi un fish and chips ?

 

Littéralement traduit par « poisson et frites », c’est une spécialité culinaire anglaise de poisson panné frit servi avec des frites. Une véritable institution au Royaume-Unis puisque les premières traces de la recette remontent aux années 1860 à Londres. Il en est même fait mention dans le célèbre livre de Charles Dickens « Oliver Twist » où il est servit avec un bout de pain « Fish and Bread a penny » (« du poisson et du pain, un penny »).

Alors chez POPPY, God save the Fish ?

On commande notre déjeuner après, on doit le dire, pas mal d’attente, alors que nous n’étions que deux face au comptoir. Peut-être un petit problème de rodage, rappelons qu’ils ne sont pas ouvert depuis très longtemps.

Dans notre doggy bag, un fish and chips pêche du jour, avec au menu du Merlu (appelé aussi Colin), des frites maison et une sauce Aioli.
Les véritables puristes aurait choisi la sauce tartare qui accompagne habituellement tout bon fish and chips  qui se respecte, mais on n’a pas pu résister au plaisir coupable de l’ail.

Le poisson est servi avec un peu de coleslaw quand la tradition lui préfère des « mushey peas » des petits pois écrasés avec des oignons et de la menthe. L’idée aurait été intéressante de donner le choix.

 

Mais est-ce que c’est bon ?  

Ouiiiii ! On pinaille sur les détails, mais dans l’ensemble le pari est plutôt réussi chez POPPY. Le poisson est frais, il sent encore bon le sel et la mer, la panure est légère et bien croustillante, c’est un vrai fish and chips comme on en trouve à Londres et à Brighton.
Les frites, elles sont maison et c’est déjà un bel effort même si elles manquent un peu de cuisson. Pas mal !

Le seul petit bémol : c’est que le tout est un poil gras et mériterait un petit coup d’essuie-tout en plus.

On a adoré : le poisson et la justesse de la cuisson.

La bonne nouvelle : il ne lésine pas sur les quantités, ce qui est une très bonne nouvelle pour les gros mangeurs qui pourront repartir rassasiés.

Et niveau tarif ? Un très bon rapport qualité-prix avec un menu à 10,50€ et des sauces à 50 centimes.

La prochaine fois, on s’essayera à la recette au haddock fumé. Miam !

Bref, une bonne adresse de street food qui change du burger.

 

POPPY’S FISH AND CHIPS
Du mardi au samedi de 12h à 14 et de 19h à 22h
21 rue Cauchoise, 76000 Rouen
02 35 98 16 48

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k