You are here
Home > Lifestyle > 5 secrets pour bien commencer POKEMON GO

5 secrets pour bien commencer POKEMON GO

C’est la grande folie du moment !

Le jeu Pokémon Go fait un carton dans le monde entier. Depuis des semaines, on observe une recrudescence des joueurs, marchant tranquillement dans les rues à la recherche de nouvelles créatures à capturer. Facilement repérables, ils ont le nez rivé sur leur téléphone et sont en mode « pilotage automatique ».

 

Le principe du jeu : marcher dans la ville avec l’application Pokémon Go le téléphone à la main, pour capturer les 151 Pokémons du jeu et combattre d’autres dresseurs.

Grâce à une nouvelle technologie, la réalité augmenté, notre personnage et nos Pokémons évoluent dans le même univers que nous, à savoir, notre ville.

Fasciné par cet engouement, nous avons décidé de nous prêter au jeu et de faire de Pokémon Go notre nouveau hobby.

Notre but ? Vous en révéler quelques secrets pour bien commencer !

 

Trouver Pikachu

Au départ, tout est simple. On s’inscrit, on créé son personnage et on commence le jeu.

Automatiquement, un Carapuce, un Bulbizar et un Salamèche apparaissent et un choix cornélien vient à nous. Lequel des trois attraper ? C’est à vous de choisir.

Ce qu’il faut savoir : un Pikachu se cache pas très loin, alors ne lancez pas votre pokéball hâtivement. Si vous souhaitez faire un bout de chemin avec la petite peluche jaune (qui fait partie des Pokémons rares), il vous suffira de marcher quelques centaines de mètres pour tomber nez à nez avec un Pikachu.

pokemon pikachu rouen

Les Pokéstops

Ce sont des points de ravitaillement qui sont disséminés dans toute la ville. Ils vous permettent de faire le plein de pokéballs, d’œufs et d’objets en tout genre. Il est indispensable d’acquérir un maximum de pokéballs histoire de ne jamais se retrouver à court et ainsi de passer à côté d’un Pokémon rare.

Ce qu’il faut savoir : le même pokéstop peut être ouvert toutes les 5 minutes. Il faut en abuser !

pokestop rouen

Montez rapidement en Expérience (Xp)

Votre personnage commence au niveau 1 et peut monter jusqu’au niveau 40 grâce à des points d’expérience. Plus le niveau de votre personnage est élevé, plus les Pokémons que vous attraperez seront puissants. Pour acquérir un maximum de points d’expérience vous pouvez :

  • attraper des Pokémons = 100 Xp
  • les faire évoluer = 500 Xp
  • découvrir de nouveaux Pokémons = 500 Xp
  • faire éclore des œufs = 500 Xp
  • ouvrir des pokéstops = 50 Xp
  • combattre en arène = tout dépend du combat

Ce qu’il faut savoir : on vous conseille d’attraper le plus possible de Pokémons, même si vous les possédez déjà et d’ouvrir tous les pokéstops que vous croiserez.

pokemon profil dresseur

L’évolution des Pokémons

Si vous n’avez pas eu la chance de regarder Sacha et ses amis dans la série à succès de la fin des années 90, sachez que les Pokémons sont des êtres vivants qui, comme les enfants, ont une croissance. Ils peuvent grandir et devenir plus fort, c’est ce qu’on appelle une « évolution ».

Afin que votre personnage gagne des points d’expérience et puisse attraper des Pokémons toujours plus puissant, il faut de temps en temps faire « évoluer » vos Pokémons. Quand vous capturez un Pokémon avec votre pokéball, vous gagnez également des bonbons spécifiques à ce Pokémon. Avec un nombre précis de ces bonbons, vous pouvez faire évoluer votre Pokémon.

Ce qu’il faut savoir : une évolution vous permet d’acquérir 500 Xp. Les Roucools ainsi que les Aspicots sont des Pokémons très faciles à faire évoluer car ils n’ont besoin que de 12 bonbons contrairement aux autres Pokémons qui nécessitent aux alentours de 50 bonbons.

Astuce ultime de gamer : pour gagner en Xp à la vitesse de la lumière, ne faites pas évoluer vos Pokémons tout de suite. A chaque niveau franchi, vous recevez des cadeaux (pokéballs, potions, encens, incubateurs…). Attendez le niveau 9 pour récupérer en cadeau votre premier « œuf chance ». Cet œuf vous offre la possibilité de doubler vos points d’Xp pendant 30 minutes. Donc en cas de capture, de pokéstop ou d’évolution, vous doublez vos points d’expérience (Xp).
Si, pendant ces 30 minutes, vous choisissez de faire évoluer tous vos Pokémons, alors vous exploserez votre compteur d’Xp et monterez les niveaux à toute allure.

pokemon evolution rouen

Aidez-vous de la Map Magique

Quand vous chassez, vous voyez les Pokémons apparaître sur votre map Pokemon Go. Néanmoins d’autres cartes bien plus pratiques existent pour apercevoir tous les Pokémons de la ville et parfois, on vous indique même le temps qu’il vous reste avant de pouvoir l’attraper !

Ce qu’il faut savoir : les cartes : Pokewebgo et Pokevision (c’est la fameuse carte à l’origine de la grande course dans un parc bordelais).

PokeVision

Nous vous avons révélé toutes nos nouvelles connaissances sur ce jeu. Faites nous confiance, nous reviendrons dès que nous aurons d’autres astuces et secrets à vous faire partager !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k