You are here
Home > Le Lifestyle > Pitch : 5 nouvelles séries à mater d’urgence !

Pitch : 5 nouvelles séries à mater d’urgence !

Il n’y a pas que Game Of Thrones dans la vie. Pour vous le prouver, voici notre sélection de séries cru 2016 !

 

11.22.63 , la nouvelle bombe de James Franco

Le pitch : un professeur de littérature enraciné dans son quotidien morose se retrouve propulsé en 1960 afin d’arrêter l’assassin de JFK ! Tout au long de son enquête, il doit se fondre dans le paysage et refaire sa vie dans les sixties afin de comprendre les motivations des tueurs. Mais jouer avec le passé va s’avérer plus dangereux que prévu et métamorphosera le présent de manière irréversible.

Ce qu’on en pense : un thriller palpitant avec une touche de science-fiction savamment dosée, cette adaptation d’un roman de Stephen King tient toutes ses promesses. On est totalement accro dès le premier épisode !

 

Underground, une rencontre entre Django Unchained et La Grande Evasion

Le pitch : Dans une plantation de coton en Géorgie, un groupe d’esclaves va tenter la plus grande évasion de toute l’histoire. Afin d’échapper à leur condition et de vivre des jours meilleurs, ils échafaudent un plan pour fuir la plantation de coton et leurs tortionnaires.

Ce qu’on en pense : on démarre Underground par une véritable chasse à l’homme, de quoi nous mettre en haleine dès les premières secondes de la série. On a beaucoup aimé cette série qui nous replonge dans une Amérique qui montre le pire visage de son histoire avec des scènes prenantes et des acteurs ultra convaincants.

 

The Girlfriend Experience, l’expérience crue du monde des escortes

Le pitch : une jeune stagiaire avocate qui étudie encore le droit décide de jouer les call-girls la nuit. Entre jeux de pouvoirs, clients fortunés et sexualité débridée, la décente aux enfers ne fait que commencer.

Ce qu’on en pense : on pourrait croire le show sans intérêt et pourtant… on est fasciné ! L’ambiance froide et objective des scènes nous laisse dans une position de voyeurisme étrange, mais on reste comme hypnotisé par une protagoniste impassible et charismatique. Une série sombre et intrigante qu’on regarde jusqu’au bout.

 

Love, un peu d’amour et d’humour dans ce monde de brutes

Le pitch : Gus et Mickey sont deux personnes que tout oppose, pourtant leur dernier échec amoureux va les faire se rencontrer. Ces deux loosers de l’amour aux caractères atypiques vont apprendre à s’apprivoiser et vivre amour, humiliation, bonheur, engagement et euphorie.

Ce qu’on en pense : Loin des clichés bubble-gum et acidulés qu’ont l’habitude de nous servir les américains, on se retrouve face à un ovni romantico-comique.
Aussi bizarre que Girls, aussi torturé que Woody Allen, aussi fun que Friends et aussi romantique que Quand Harry rencontre Sally, on reste scotché devant des personnages hyper ordinaires, pleins de défauts et attachants. Elle est aussi dérangée qu’il est associable et le duo fonctionne très bien. Une petite pépite de fraîcheur.

 

Vinyl, sex drugs & rock’n’roll

Le pitch : un producteur de musique sous cocaïne essaie tant bien que mal de ressusciter sa maison de disque en trouvant de nouveaux talents à mettre sur le devant de la scène. On retrace toute l’histoire de la musique dès les années 70, à travers les Ray-Ban embuées d’un ancien du show-biz en pleine crise de la quarantaine.

Ce qu’on en pense : C’est la série 100% sex, drugs & rock’n’roll  produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, donc forcement ça envoie ! Une bande son du tonnerre, des décors ultra réalistes et des acteurs au top, on aime beaucoup ces premiers épisodes. On aime également que la série se déroule sous le point de vue d’une maison de disque et non des artistes. Dépaysant.

3 thoughts on “Pitch : 5 nouvelles séries à mater d’urgence !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k