You are here
Home > La Table > Bec Sucré > Pièce Unique, l’écrin pâtissier de la rue Beauvoisine

Pièce Unique, l’écrin pâtissier de la rue Beauvoisine

pièce unique rouen

C’est l’heure du goûter !

Bonne nouvelle pour les amateurs de petites douceurs, nous sommes allés tester une pâtisserie toute belle et toute pimpante, ouverte il y a à peine quatre mois. Direction la rue beauvoisine, en plein cœur de Rouen, on passe la porte de chez Pièce Unique, une pâtisserie haut de gamme chapeautée par une toque qui a déjà vu plusieurs étoiles.

 

Chez Pièce Unique, la vitrine est un écrin où l’on pose de petits bijoux de pâtisserie. On a même failli demander à combien de carat était la sphère au citron !

Vous l’aurez compris, il n’y a rien à redire sur le visuel, c’est magnifique et bien exécuté.

 

Pour notre quatre-heures, on fait nos petites emplettes et on file s’installer pour une dégustation à la cuillère.

On commence avec la pomme verte au romarin, pomme et citron yuzu. Une sphère parfaite dans laquelle on trouve une mousse au romarin, un insert de pommes avec de gros morceaux pour la gourmandise et un laquage au yuzu pour le peps.
Au premier abord, on est surpris par l’intensité du romarin. C’est une saveur inhabituelle et insolite côté sucré, mais une fois la surprise passée, nos papilles l’assemblent très bien avec la pomme. C’est un mariage osé mais qui marche bien ! Si on peut se permettre de chipoter un peu, on aurait aimé plus de yuzu. Une recette très originale que l’on conseille aux aventuriers avides de nouveautés sucrées.

On continue notre dégustation avec de l’exotisme à gogo ! Une boule au coco/passion qui promet de très belle chose.
On casse la sphère de chocolat blanc roulée dans la coco et on découvre un insert coulant aux fruits de la passion. Une vraie petite bombe ! La rondeur de la noix de coco, le côté très fruité et acide de la passion et le chocolat blanc se combinent parfaitement. On voyage dans les îles sans subir de décalage horaire.

On termine par le caprice au chocolat. Un petit lingot avec un chocolat amer pour le nappage, une mousse toute douce et aérienne, puis en dessous, c’est la bonne surprise avec un gâteau au chocolat aux vrais morceaux de noix (un peu façon brownie). L’ensemble est excellent et très cacaoté, donc un pur plaisir pour les amateurs de chocolat. La bonne idée, c’est ce gâteau qui apporte non seulement de la mâche, mais aussi beaucoup de gourmandise. Petit flash back en enfance.

 

Verdict : une très belle surprise chez Pièce Unique, la pâtisserie y est haut de gamme et on sent tout de suite la qualité des produits. Certaines alliances peuvent paraître surprenantes mais c’est aussi l’occasion d’ouvrir ses papilles à de nouvelles saveurs.

Et les tarifs ? 5,50€ pour la boule de coco/passion et le dessert au chocolat, 6€ pour la pomme. Certes, c’est un prix conséquent pour une pâtisserie mais en accord avec le travail fournis et la qualité du produit.

Pièce Unique
23 Rue Beauvoisine, 76000 Rouen
09 81 91 26 72

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k