You are here
Home > La Table > Un casse-croûte dément à la Petite Épicerie !

Un casse-croûte dément à la Petite Épicerie !

Et si on se tapait un petit casse-croûte version gourmet, avec un pain qui croustille et des ingrédients qui ne sont pas noyés dans de la mayo bon marché ?

En plein centre ville de Rouen, direction la rue Massacre pour s’envoyer un sandwich d’exception.

 

 

La Petite Épicerie c’est d’abord une devanture qui nous aguiche avec ses belles cuisses de cochonnailles bien fermes et ses saucissons qui descendent du plafond. Passé la porte, l’opération séduction continue dans la vitrine avec des produits fins qui nous font de l’œil et des gressins qui crient « mangez-moi ». On traverse directement les Pyrénées et les Alpes dans cette épicerie Normande !

 

la petite epicerie rouen

On y trouve quoi ? Beaucoup de charcuterie venant d’Espagne et d’Italie, des fromages frais, des tapenades, un peu de traiteur transalpin et des vins qui sentent bon la Toscane et les Pouilles. Le tout, choisi avec la plus grande minutie par le maître des lieux, un jeune globe-trotteur de 25 ans, Douglas Stanislas.

 

Pour le dej’, j’ai testé :

  • le Pecorino Cecina, original car il est garni d’un jambon sec de bœuf (et non de porc), d’un fromage italien au lait de brebis qui rappelle le bon parmesan et de roquette. Le tout arrosé légèrement d’huile d’olive de qualité.

pecorino cecina sandwich epiecrie

 

  •  le Bellota, la rolls royce de la pata negra accompagné de roquette. C’est un jambon de cochon ibérique, élevé en liberté dans des pâturages et nourri à 100% de glands. Le caviar version cochon !

bellota epicerie sandwich

 

Verdict : je vais avoir du mal à retourner chez ma boulangère tant ces sandwichs sont réussis. La simplicité des grands produits entre deux tranches de pain et une qualité de jambon qu’on a rarement l’occasion de goûter.

Tarif : respectivement 6,50€ et 7,60€ le sandwich d’une demi-baguette. Un juste prix au vu de la qualité et du travail de recherche, les bons produits ça a un prix.

 

J’ai bien envie de retourner faire un petit tour à La Petite Épicerie.

 

La Petite Épicerie, 9 rue Massacre 76000 Rouen

09.81.63.17.56

du mardi au samedi, de 10h30 à 19h30

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k