You are here
Home > La Table > Bec Sucré > Le Pavlova, la cantine gourmande et secrète du Palais de Justice

Le Pavlova, la cantine gourmande et secrète du Palais de Justice

Et si on vous disait qu’on vous a dégoté une cantine healthy aux airs de petit boudoir aux couleurs feutrées ?
Le Pavlova, c’est une nouvelle adresse à la devanture chic et discrète qui se situe en plein cœur de Rouen, juste en face du Palais de Justice. On s’installe en terrasse pendant des heures, on reste au frais dans le petit salon de thé et on déguste des pâtisseries maison… quoi de mieux ?

 

Derrière un nom, une histoire

Non, la chef du Pavlova n’est pas d’origine Russe ! C’est sa passion pour la musique classique et son amour des bonnes choses qui baptisèrent ce lieu : La Pavlova était une danseuse étoile mondialement connue dans les années 20.
Femme forte, téméraire et gracieuse, ses interprétations des plus grands ballets lui firent traverser les âges. De son vivant, elle donna son nom à un gâteau aussi aérien qu’elle, Le Pavlova, à base de meringue, de fruits frais et de crème légère.

 

Un salon de thé gourmand et une cantine healthy

Cela peut paraître contradictoire, mais Nadine prouve que l’on peut être très gourmande tout en mangeant sain. Dans son salon de thé, pas d’éclairs au chocolat congelés ou de biscuits secs qui sortent d’un carton, on mise sur du frais et de la qualité, tant sur les ingrédients que sur les alliances.
A savoir, sa carte change tous les jours, selon les arrivages mais aussi les envies de la chef. Cette petite cantine ne vous ennuiera jamais par une cuisine trop redondante.

Pour les desserts

A la carte,  le dessert emblématique de la maison, c’est le Pavlova.
Avec sa meringue légère comme un tutu, sa crème à la véritable vanille en gousse onctueuse et douce, ses fruits frais pour donner du peps et son coulis rouge ou passion, elle se fait la copine de nos caprices gourmands de l’été.

Ce qu’on aime : le craquant de la meringue qui donne de la mâche à une crème vanille vraiment délicieuse et les fruits croquants et juteux font toute la différence. On sent que ce dessert a été réalisé il y a quelques heures seulement, il est aussi léger qu’une danse, idéal quand on a une petite envie de sucre sans vouloir se plomber l’estomac après le repas.

Pour les addicts aux fruits, en ce moment vous pouvez trouver une belle tarte multicolore ou au citron meringuée largement plébiscitées.

Histoire de mener à bien notre investigation, en plus du Pavlova, nous avons testé la petite tarte au caramel beurre salé chapeauté d’un gros coupeau de chocolat noir.

On sent tout de suite que tout est fait maison. La pâte est très bien cuite et généreuse, on sent un bon goût de beurre et elle reste friable, ce qui est indispensable dans une bonne pâte sablée. Le caramel est fort en bouche, bien salé mais contrebalancé par un sucre qui apporte de la rondeur. Pour vous faire une idée, cela rappelle un peu les voyages en Bretagne avec ce caramel intense qui nappait nos crêpes encore chaudes. Mélangé avec le chocolat, ça fonctionne très bien, il apporte un côté doux à l’ensemble.
Ce dessert est fait pour les becs sucrés qui seront ravis de découvrir cette tarte douce et gourmande.

Pour finir en beauté, on s’est attaqué au Succès Pralinée ! Amis de la noisette bonjour, vous allez être servis par un pur délice tout pralin.
Entre deux disques de génoise aux amandes surmontés de noisettes entières, on retrouve une crème au beurre mousseline au praliné diablement gourmande. Une vraie bombe de plaisir dont nous n’avons fait qu’une bouchée.

Et pour accompagner tout ça, on peut profiter d’un bon thé Mariage Frère, d’une boisson fraîche ou d’un chocolat viennois.

Le must : vous pouvez prendre vos desserts à emporter et même en commander pour vos goûters d’anniversaire ou votre mariage ! Les commandes spéciales, ça la connait !

 

Et pour le midi ? 

Le temps d’un déjeuner, le Pavlova vous propose un menu plat + dessert à  13,90€.
Vous avez le choix entre deux plats et deux desserts du jour, ce qui permet d’assurer la fraîcheur des produits et de changer l’ardoise tous les jours. On ne vous le répétera jamais assez, dans un restaurant, une carte courte est souvent bon signe !

La-bas, c’est comme à la maison, la chef ne sert que ce qu’elle aimerait manger et cuisine avec le cœur pour permettre aux clients de retrouver le vrai goût des aliments. Salade de saison, petit plat réconfortant et desserts gourmands, c’est la recette du succès du Pavlova.

Le Pavlova
Du mardi au samedi de 10h à 19h
29 rue aux Juifs, 76000 Rouen

 

///Jeu Concours///

Gagnez un goûter pour deux au Pavlova
En jeu, deux goûters pour deux personnes avec une pâtisserie au choix et une boisson au choix pour chacun. Le Saint Graal pour les gourmets friands de mets sucrés.

Pour jouer et tenter de remporter l’un de ces deux goûters c’est très simple, il vous suffit de :

1) Liker le Facebook Les Normandpolitains et Le Pavlova
2) Partager cet article avec vos amis
3) Tagger un ami avec qui vous aimeriez partager votre petit goûter

Les gagnants seront tirés au sort par l’équipe le mercredi 14 Juin ! L’annonce des gagnants se fera sur notre page Facebook.

Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat et accessible seulement aux majeur de +18ans.
Il y aura deux gagnants sur ce jeu concours. Le lot gagnant n’est ni échangeable, ni remboursable. Vous pouvez profiter de votre goûter sur place toute la semaine au 29 rue aux Juifs, 76000 Rouen. Sans nouvelle d’un ou des gagnant(s) dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour le remplacer.
Les Normandpolitains se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent. Les Normandpolitains n’est en aucun cas responsable de la remise des prix après le tirage au sort.

 

Nous tenons a remercier notre partenaire Le Pavlova pour ce Jeu Concours !

Vous avez aimé cet article ? Vous adorez que l’on mette en valeur le travail des agriculteurs Normands ? N’hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire pour nous le dire.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial