Vous êtes ici
Home > Food > On a testé Le Chef Panda, le nouveau resto chinois de la Place du Vieux

On a testé Le Chef Panda, le nouveau resto chinois de la Place du Vieux

Escale sur la Place du Vieux Marché avec une nouvelle adresse au nom exotique et évocateur : Chez Le Chef Panda.

Le panda comme animal totem, le bambou autour de la terrasse, des tableaux conceptuels, une musique tout droit sortie de chez Miyazaki et du papier peint signes chinois sur tous les murs, pas de doute, on est au cœur de la Chine des années 2000.

Avec tous les restaurants asiatique que nous propose notre belle ville de Rouen, il va falloir que ce petit chef à fourrure se relève les manches pour nous surprendre et nous faire découvrir un petit bout de chine.

Cette cantine va-t-elle nous mener à la baguette ?

On commence avec des gyosas, c’est-à-dire des raviolis cuits vapeurs. Même si le terme gyoza est japonais et que nous sommes dans un restaurant chinois, ces petits édredons sont super bons. Dedans, on trouve une farce aux légumes et au poulet, avec un bon goût de citronnelle. Toujours façonnés en demi-lune, ces raviolis sont à tremper dans un mélange de sauce soja salée et de vinaigre balsamique. Une petite mise en bouche qui nous plait bien.

 

Pour nous, porc sauce aigre-douce accompagné de riz cantonais, avec un supplément de nouilles chinoises pour goûter. Côté aigre-doux, tous les ingrédients y sont, de la sauce tomates aux poivrons en passant par l’ananas avec une viande fondante et caramélisée. Miam.
Pour l’accompagnement, une petite erreur s’est glissée dans la commande puisque notre plat de nouilles s’est transformé en accompagnement et notre riz cantonais en plat. Dommage sachant que nous étions les seuls clients sur ce service. Au goût, ça nous rappelle un peu trop les plats que l’on peut trouver chez le traiteur et même si les baguettes s’y plongent par gourmandise, un petit effort aurait été de mise. Pas transcendant. 

Si la cuisine chinoise est connue pour ses mets exotiques, elle se permet aussi quelques excentricités sucrées. On mise sur une fin toute en douceur avec un bonbon tout mou à la cacahuète et au sésame : le nougat chinois. Même si son origine est orientale, cette adaptation peut être vraiment canon si elle est maison. Visuellement, ils sont tous différents donc on penche pour du home made. Dans la bouche, c’est mou, fondant, bien sucré et enrobé de sésame doré. Pas si mal.
Un bémol sur le choix des desserts qui est très restreint. 

Verdict : si la cuisine est bien exécutée, il faudra repasser pour l’excentricité. Une adresse chinoise parfaitement adaptée au palais français qui satisfera la plus grande majorité.

 

Tarifs : Menu entrée + plat + dessert 19€

 

Chez Le Chef Panda
5 Rue de la Pie, 76000 Rouen
02 35 07 55 44
Du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
lundi de 19h à 22h

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k