You are here
Home > Actu > Nina, des tomates et des bombes : une pièce explosive !

Nina, des tomates et des bombes : une pièce explosive !

spectacle théâtre rouen

Et si on allait au théâtre pour s’ouvrir l’esprit et se marrer un bon coup ?

Après avoir foulé les planches des scènes parisiennes, Marie-Claire Neveu revient aux origines pour conquérir son publique rouennais avec un spectacle détonnant : Nina, des tomates et des bombes.

 

Et une chose est sûre, ce seule-en-scène ne laisse aucune place à l’ennui. Quand Stephane Guillon fusionne avec Marie-Claire, on obtient une Nina prête à lâcher une grosse bombe sur notre petit quotidien et à nous asperger de coulis de tomates aux OGM. Ça va saigner !

Ça parle de quoi ? Nina décrit de façon direct, ironique et surtout avec beaucoup d’humour, l’actualité et le monde pour nous mettre face à nos contradictions. Capitalisme, surconsommation, immigration, guerre… les personnages de la pièce mettent en perspective le point de vue aiguisé et très sincère de la comédienne. On entre avec plaisir dans le monde absurde, naïf et sarcastique de Nina.

« Nina est un clown amer, ganté mais déjanté, plein d’ironie, d’humour et de cruauté naïve, qui s’amuse du non-sens, qui se rit du grotesque et dénonce le scandale. » décrit elle-même la comédienne.

Et la mise en scène ? Minimaliste ! Ici, pas de décor ou de costume ostentatoire, on se concentre sur l’essentiel. Un paravent rouge, un pupitre rouge, un costume qui évolue avec des accessoires, un peu de musique pour rythmer les différentes parties et c’est tout. Pas d’artifice, c’est le souhait de Nicolas Bazin (co-metteur en scène et co-auteur) et de Marie-Claire : le vrai roi de la pièce, c’est le propos.

On en pense quoi ? Enfin une pièce qui fait bouger sans nous sermonner ! On ressort conquit par le jeu autant que par le fond et tout le monde y va de son grain de sel. Nina, des tomates et des bombes est un spectacle saisissant duquel vous sortirez avec des choses à dire. Une pièce à partager et à ne pas rater.

Pour le Facebook, c’est ici !

Et pour tous ceux qui n’ont pas la chance de se libérer ce samedi, le spectacle sera également à Avignon, du 7 au 24 juillet au Théâtre de l’Observance à 13h !

 

Nina, des tomates et des bombes

Plein tarif 12€, à réserver ici : http://www.billetreduc.com/153626/evt.htm

Samedi 7 Mai à 20h00

Théâtre de l’Almendra
1 rue Paul Baudoin, 76000 Rouen

affiche nina des tomates et des bombes

2 thoughts on “Nina, des tomates et des bombes : une pièce explosive !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k