You are here
Home > Food > Marcel Apéro Bistro

Marcel Apéro Bistro

tartare marcel bistrot

Comme tous les jeudis, nous avons un sérieux petit creux !

Cette semaine, on vous embarque sur les pavés mouillés de la Place du Vieux Marché, pour tester une adresse 100% canaille : Marcel Apéro Bistro. On va voir ce que ce resto a dans le panier !

Le nom de l’enseigne ? Plein de sous-entendus… avec un prénom qui sent bon l’après-guerre, une cuisine qui promet d’être bistrotière et un appel à lever doucement le coude ! On a déjà les papilles qui s’excitent.

Pour l’ambiance, on note une lumière tamisée, voir… très tamisée. Atmosphère tables en bois et serviettes à carreaux, moulures anciennes dorées aux murs, peintures sombres, tabourets de bar et « titis parisiens » à bretelles en cuir. Ce Bistro est calibré pour nous plonger dans son univers de carte postale du vieux Paris.

marcel apéro bistro

Au menu, une cuisine canaille très familiale avec des grands classiques du bistrot à la carte : œufs mimosa, escargots de Bourgogne, croustillant de pieds de cochon ou encore saumon à l’oseille. Une carte réconfortante et généreuse.

Le très bon point : une jolie sélection de vins au verre allant du rouge au blanc, avec quelques terroirs de la région. Pour nous, un bon petit rouge des terres Normandes et « in vino veritas », ce petit gars n’est pas mal !

 

On commande quoi ?

En entrée, on teste le fameux pâter en croûte de canard au foie gras servit avec de la salade, un quartier de tomate (pas de saison, cette petite déco n’était pas vraiment utile) et un condiment de jaune d’œuf cuit avec cornichon, échalote et câpre.

La croûte du pâté est un peu molle, elle manque de croustillant et ne vient donc pas contrebalancer le moelleux du pâté. Sinon, l’ensemble est assez agréable, bon en bouche mais manque un peu de relief.

marcel apéro bistro

Pour le plat, nous sommes d’humeur carnivore au sens barbare du terme car on craque pour le tartare de boeuf !
Sur le billot, une bonne viande du boucher qui a été soigneusement coupée au couteau. Les morceaux sont très bien calibrés, la viande est tendre mais manque un peu de maturation. Avec tous nos petits condiments, on mange ce tartare à notre sauce en n’en faisant qu’une bouchée.

Le gros hic : mais où est passé notre jaune d’œuf ? Si vous n’êtes pas un grand amateur de viande crue, sachez que le tartare de boeuf se déguste haché ou coupé au couteau, avec dessus un jaune d’oeuf cru qui est le trait d’union entre la viande et les condiments.

Sinon, les frites sont excellentes bien dorées et croustillantes.

tartare marcel bistrot

Pour mon acolyte du jour, on reste dans le canard avec le magret et sa purée de pommes de terre maison. Le plat est bien cuit (cuisson rosée), la purée est beurrée, le jus fait la liaison avec tout ça et la salade apporte un peu de fraîcheur. Le plat est honnête et gourmand, mais mon compagnon de fourchette me fait comprendre que c’est un poil chiche pour lui sur la quantité de magret.

magret marcel apéro bistro

Pour le dessert, il commande son petit péché mignon : un pain perdu servi avec « une glace des Alpes » vanille et caramel. Un dessert façon madeleine de Proust qui lui avait tapé dans l’œil avant même de lire les entrées sur la carte !

Dans l’assiette, de généreuses tranches de pain tradition qui ont été trempées dans des œufs battus, puis dans un mélange de lait et de sucre, avant d’être rôties à la poêle avec du beurre et du sucre. Sous la cuillère, un délice caramélisé à souhait.
Bref, un dessert qui sent bon la campagne et qui a régalé ce bec sucré. Totalement régressif !

pain perdu marcel apéro bistro

Verdict : le restaurant ne fait pas de réelle fausse note. Les plats sont bons, les produits sont frais et il y a de la cuisine derrière mais il manque ce petit quelque chose pour apporter du relief dans les assiettes.
On conseille tout de même ce restaurant qui fait du bon boulot !

Les tarifs, ils sont également bistrot avec 17,90€ pour l’entrée + plat ou le plat + dessert
22,90€ entrée + plat + dessert

Marcel Apéro Bistro
39 place du Vieux Marché, 76000 Rouen

2 thoughts on “Marcel Apéro Bistro

  1. Salut Louise je t’écoute tout les jeudi et vendredi sur cristal, et tu arrives a me donner envie d’un bon gros repas dès 8h30 du matin… lol bref j ai suivi tes conseils et enmener ma soeur chez marcel apero bistro et franchement c etait super bon, avec un tres bon rapport qualite prix, et un cadre sympa… merci pour le partage. Louisa

    1. Bonjour Louisa et merci pour ce chaleureux commentaire ! Je suis vraiment ravie que mes conseils aient pu te servir et surtout, que tu en soit satisfaite.
      C’est pour ce genre de petit message que je fais ce métier <3
      Je te souhaite une très belle journée. A très très vite.
      Louise

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k