You are here
Home > Bien-Etre > Parfum Berry, les fragrances enivrantes et poétiques du 35 rue Damiette

Parfum Berry, les fragrances enivrantes et poétiques du 35 rue Damiette

maison berry

Et si on vous révélait l’adresse du parfumeur préféré des Normandpolitains ?

Niché au cœur du quartier des antiquaires, le 35 Rue Damiette est un véritable écrin où se cachent les plus beaux parfums du monde. De l’eau précieuse de Marie-Antoinette aux maisons historiques en passant par les nouveaux nez, cette boutique au sourcing exceptionnel produit sa propre gamme de parfum made in Rouen.

On vous explique tout…

 

D’abord, il y a une adresse : le 35 rue Damiette

Cabinet de curiosités, le 35 rue Damiette n’est pas une boutique comme les autres. Ses murs abritent des odeurs qui ont su séduire les grands noms de l’Histoire, des flacons élaborés pour des personnalités et même des parfums de poètes contemporains.

35 rue damiette

On y sent quoi ? Des marques historiques comme Santa Maria Novella (la première maison de parfums qui séduisit Catherine de Medicis au 16ème siècle), Lubin (le parfumeur de Marie-Antoinette), Le Galion…
Mais aussi des parfumeurs très modernes comme Astier la Villate, Juliette Has A Gun ou Jardin d’Écrivains qui aiment se décliner en brumes odorantes mais aussi en bougies…

35 rue damiette

 

Puis la Maison de Parfum Berry

Mais le 35 rue Damiette ne s’arrête pas à la simple distribution de fragrances d’excellences. L’adresse produit également ses propres parfums sous le nom Maison de Parfum Berry.

Derrière ces flacons rouennais, on retrouve Cécile et Charles, deux amoureux de la parfumerie et de la Normandie, qui ont associé leurs passions communes pour la mettre en bouteille.
« La source créatrice de La Maison de Parfum Berry est la Normandie : sa terre, ses falaises, ses vents de mer, le soleil ou la pluie sur le fleuve, la ville ou la campagne, ses odeurs, ses couleurs, ses ombres et ses lumières qu’elles soient architecturales, végétales, humaines, orales ou fantomatiques, du présent comme du passé… ».
Tout un programme…

maison berry

 

Le but ? Proposer des senteurs uniques tirées de la culture normande, son histoire et sa nature.

La première collection est consacrée à Jeanne d’Arc sous le nom « Portrait de Femmes ». La Maison Berry suit les étapes de la vie de la Sainte comme un pèlerinage olfactif, de son enfance à son mythe.

Profondément inspiré par l’art, la Maison Berry puise sa deuxième collection des expositions impressionnistes de 2013 et la baptise « Les Eaux Normandes ».
On trouve le parfum Cathédrale qui construit ses notes autour de la bergamote, du cèdre et de la pierre. Grâce à des prélèvements d’échantillons des pierres de la crypte de la Cathédrale de Rouen, ce parfum incroyable porte en lui un vrai morceau d’histoire.
On aime aussi Violette Rebelle qui s’articule autour de la violette de Rouen, une fleur protégée inscrite dans notre patrimoine et qui ne pousse qu’à proximité de Rouen. Incroyable.

S’en suit une dernière collection qui rend hommage aux terres d’Afrique « Tribulations ». Véritable voyage initiatique à travers des senteurs exotiques, on retrouve dans ces parfums des notes d’encens, de musc et de fruits. Un délice.

Pour info : on a adoré Kastellorizo, qui nous fait voyager au cœur des figuiers de méditerranée. Un jus sublime qui allie la pistache, les feuilles de figuier, la figue et la lavande de Séville. Avec un parfum pareil, plus besoin de prendre l’avion pour être transporté.

maison berry

 

Nous vous avons donné envie de découvrir la Maison de Parfum Berry et la boutique du 35 rue Damiette ? Et bien ce n’est pas fini !
Berry a bien voulu s’associer aux Normandpolitains pour vous gâter pour les fêtes de Noël avec un sublime Jeu Concours. Qui sait, vous repartirez peut-être avec un parfum…

 

Tentez de gagner un parfum de la Maison Berry.

En jeu, 5 flacons de parfum BERRY de 50ml d’une valeur de 95€. Les 5 gagnants pourront se rendre dans la boutique et choisir la fragrance qu’ils préfèrent parmi les parfums de la sélection Maison Berry.

Pour jouer et tenter de remporter votre parfum, il vous suffit de :

1) Liker sur Facebook Les Normandpolitains , le 35 rue Damiette et La Maison de Parfum Berry
2) Taguer deux ami(e)s qui pourraient vous aider à choisir votre futur parfum.

Les gagnants seront tirés au sort et annoncés sur notre page Facebook le 15 Décembre !

Les parfums seront à aller retirer au 35 rue Damiette à Rouen avant le 15 Janvier 2018.
Nous signalons que ce jeu concours est exclusivement réservé aux majeurs de plus de 18 ans.

maison berry

Règle du concours : Il y aura 5 gagnants sur ce jeu concours partenaire. Le lot gagnant n’est ni échangeable, ni remboursable.
Pour la remise des parfums, vous devrez vous rendre au 35 rue Damiette 76000 Rouen pour une remise en mains propres. Aucun envoi ne sera accepté. Vous recevrez un carton gagnant par mail qui sera nominatif et il devra être présenté pour récupérer votre parfum.
Le lot gagnant sera à retirer avant le 15 Janvier 2018 sous peine d’être définitivement perdu. 


Sans nouvelles d’un ou de plusieurs gagnants dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour les remplacer.
Les Normandpolitains se réservent le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent.
Les Normandpolitains ne sont en aucun cas responsable ni de la remise des prix après le tirage au sort, ni du désistement des gagnants.
Le tirage au sort s’effectue grâce à un logiciel en ligne dans le plus grand respect du hasard. 

3 thoughts on “Parfum Berry, les fragrances enivrantes et poétiques du 35 rue Damiette

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k