You are here
Home > La Table > L’Oritano, la trattoria 100% dolce vita

L’Oritano, la trattoria 100% dolce vita

l'oritano rouen

Avis aux amoureux de la vraie cuisine italienne, celle qui en a dans la botte et qui sent bon la mozza !

 

On se faufile Place de la Pucelle pour découvrir une nouvelle trattoria italienne qui n’a pas à rougir de sa réputation. Cette adresse, on nous l’a refilée sous le manteau en nous conseillant de nous hâter car c’est pêché que de ne pas y avoir goûter.

On s’installe en terrasse et on est accueilli à l’italienne : le client est roi. La-bas, pas d’accent surjoué, mais un large sourire, beaucoup de dynamisme et des conseils sur-mesure.

l'oritano rouen

Le menu s’établit sur l’ardoise avec au choix : 3 entrées, 3 plats et 4 desserts.
Nous sommes tombés sur le menu du mardi, ce qui laisse supposer que cette petite carte change un peu tous les jours. Huuuumm, la bonne nouvelle !

Cette fois, on passera la main sur les antipasti (hors-d’oeuvre) pour s’attaquer directement al primo piatto.

Pour nous, ce sera un plat de pasta « trofie », comprenez des petites pâtes entrelacées et tournées sur elles-même, accompagné d’une sauce tomate et cacioricotta (un fromage au lait de brebis des Pouilles italiennes).

C’est chaud, c’est bon, c’est réconfortant ! Les petites pâtes sont très bien cuites, elles gardent toute leur mâche et ne sont pas élastiques, signe d’une bonne fraîcheur. La sauce est bien assaisonnée, avec un bon goût de tomates cuites lentement dans l’huile d’olive et surmontée d’un petit pesto vert maison. Miam, on a déjà l’impression d’être chez notre Mama.

Pour accompagner ce plat, notre raggazi nous propose un vin des Pouilles, plutôt léger et fruité du type Cabernet. Un petit cépage biologique qui se marie parfaitement avec notre fromage de brebis, on dit merci.

l'oritano rouen

Pour le dessert, on commande un affogato, ce dessert typiquement italien composé de glace artisanale et locale sur lesquelles on va renverser un café. Nos parfums ? Chocolat/Café, pour un final plein de gourmandise avec un bon goût de reviens-y.

l'oritano rouen

Nous sommes totalement le charme de ce casanova d’Oritano qui a su nous ensorceler avec sa cuisine authentique, sans prétention et avec beaucoup de cœur. L’Oritano sera notre nouvelle cantoch’ italienne.

Niveau tarif : plats + dessert + vin + café 18€ une addition à prix très juste.

Notre conseil : pensez à réserver !

L’Oritano
8 Pl. de la Pucelle, 76000 Rouen
06 52 10 69 04

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k