You are here
Home > Le Lifestyle > 3 livres à dévorer sous votre plaid !

3 livres à dévorer sous votre plaid !

cristina-gottardi livres normandpolitains

Si vous êtes du genre à ouvrir un bon livre uniquement en vacances, on va vous donner 3 bonnes raisons de changer d’avis ! Fini le feuilletage à la hâte et le léchage effréné des doigts pour tourner les pages de votre magazine. On prend le temps d’admirer la couverture, de renifler l’odeur du papier et de lire les trois lignes de l’auteur en 2ème page.

A vos marque-pages, prêt, bouquiner !

 

Le rêve, c’est les PANCOL ! On vous l’accorde, l’auteur est bien loin d’Emile Zola, mais Catherine a le sens de la formule et une plume qui raconte les histoires comme personne.
Dans ses livres, elle nous plonge avec une facilité déconcertante dans la vie de ses  personnages, tantôt attachants, tantôt détestables.

On a adoré « Les Yeux Jaunes des Crocodiles »
Joséphine est douce, timide et docile. Iris est belle, ambitieuse et manipulatrice. Paris abrite le récit passionnant de ces deux sœurs que tout oppose. Il révélera leurs rêves de gloire, d’amour, de reconnaissance et leurs infortunes autour d’un livre qui les déchirera.

pancol les yeux jaunes des crocodiles les normandpolitains livres

On veut du polar… du vrai ! Et comme l’Automne est déjà là, autant s’habituer au froid avec un Islandais !
Né en 1961, Arnaldur Indridason (rien que de le dire on transpire) est un auteur chevronné qui tisse habilement la toile angoissante de ses romans depuis plus de quinze ans.

Dans « Le Lagon Noir », un policier va mettre le nez dans deux affaires parallèles. Un corps est repêché dans ce que l’on appelle Le Lagon Bleu, ce dernier serait un ingénieur employé sur une base américaine tombé d’un avion. Mais dans ce fond de guerre froide, les autorités américaines font tout pour faire piétiner l’enquête.
D’un autre côté, notre enquêteur reprend une vieille affaire non élucidée: celle d’une jeune fille disparue il y a quarante ans sur le chemin de l’école.
Palpitant et pénétrant, ce polar à l’atmosphère nostalgique ne vous laissera pas de glace.

le lagon noir les normandpolitains livres

S’il y a bien une période pour se plonger dans les romans de la talentueuse Jane Austen, c’est l’Automne. On découvre avec délectation l’Angleterre du XVIIIème siècle, ses mœurs et ses coutumes que Jane dépeint avec beaucoup d’humour et d’ironie dans tous ses livres.
On a dévoré Lady Susan, le premier ouvrage de l’auteur. Il retrace l’histoire de Lady Susan Vernon, une veuve élégamment vaniteuse et manipulatrice dont le seul but est de marier sa fille de 16 ans à un riche bourgeois. Tout au long de cet échange épistolaire, on s’indigne de cette mère narcissique qui n’a d’égard que pour elle-même, on espionne son jeu avec les hommes, on est bouleversé par son regard sur sa fille et on s’amuse de ses intrigues amoureuses.

jane auten lady susan les normandpolitains livres

 

Vous aimez la lecture ? Dites nous quels sont vos livres préférés ?
Plus de bouquins des Normandpolitains ici > Lire sous un chêne

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k