You are here
Home > Food > L’Hermitage, de la nostalgie dans l’assiette

L’Hermitage, de la nostalgie dans l’assiette

l'hermitage rouen restaurant

C’est un peu l’adresse vieille France par excellence que l’on découvre en se rendant à L’Hermitage. 

A deux pas de la charmante petite ville de La Bouille, on découvre ce restaurant qui ne désemplit pas.
Grande bâtisse de pierre, hauts plafonds de 5 mètres, moulures, style art nouveau, grandes tentures, feu de cheminée et personnel aux petits soins, de la prise du manteau jusqu’au ramasse-miettes… si on ne sent pas l’odeur des cuisines, on sent celle de la tradition.

l'hermitage rouen restaurant

Sur la carte, on joue les enfants modèles avec le Menu Sagesse à 23€ en trois plats.

Pour notre entrée, notre cœur balance pour le Feuilleté de Neufchâtel et sa salade. Pas d’histoire à dormir debout dans ce plat, on fond directement pour cette pâte feuilletée maison, ce cœur de Neufchâtel cuit au four qui coule sous le couteau une fois sa croûte percée.
En bouche, c’est chaud, c’est doux, ça coule, c’est fermier, c’est bon. Simple mais très efficace. 

l'hermitage rouen restaurant

Pour le plat, dans ce restaurant de tradition nous avons envie de titiller les grands classiques de la cuisine française. On opte pour la truite meunière, une cuisson douce au beurre avec une peau légèrement pannée.
Ce poisson d’eau douce joue les stars, seule et entière dans notre assiette, comme pour mettre en avant l’authenticité et la qualité du produit. Après tout, un bon poisson se suffit à lui-même.
Elle est très bien cuite, la chair se décolle toute seule de ses arrêtes quand on lui lève les filets, preuve d’une fraîcheur à toute épreuve.
Pour accompagner, des frites délicieuses qui se la jouent taille fine avec leur format allumette. Elles sont bien dorées, elles croustillent, on s’en met plein les babines. Des frites qui ont la patate !

l'hermitage rouen restaurant

l'hermitage rouen restaurant

En dessert, on reste sur nos positions de grande dame et on large les amarres sur l’île flottante !
Elles sont généreuses ces deux belles îles qui dérivent sur une mer de crème anglaise. Réalisées à la poche, on aperçoit les petits grains de vanille dans les blancs en neige.
Sous la cuillère, on est moyennement convaincu par ce dessert très sucré. On a même un doute sur la préparation maison de la crème anglaise car il n’y a pas de grains de vanille, nécessaire dans l’élaboration du plat.

l'hermitage rouen restaurant

Verdict : même si le cadre vaut vraiment le détour, on trouve la cuisine un poil trop classique. Bien réalisé, avec des produits de bonnes qualités, il contentera parfaitement les amoureux de la cuisine française dans sa version classique.

Du dimanche au mardi de 09h00 à 17h00
Du jeudi au samedi de 09h00 à 00h00
Fermé le mercredi

L’Hermitage
La Maison Brûlée, 76500 La Londe
02 35 18 01 60

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k