Vous êtes ici
Home > Food > On est allé grignoter dans le Garde Manger

On est allé grignoter dans le Garde Manger

garde manger

Sortez vos couteaux et vos fourchettes, on va aller discrètement grignoter dans le Garde Manger !

Place de la Pucelle, en plein cœur du vieux Rouen, on foule le pavé pour s’évader dans ce petit restaurant qui a moins d’un an et qui jouxte le luxueux Hotel du Bourgtheroulde. Tout un programme.

Accueil rapide et efficace, même à 13h00 et sans réservation, on nous installe en deux coups de cuillère à pot.
Niveau déco, on mise tout sur l’élégance et la sobriété. Chaises et baquettes en cuir, tables au carré, illustrations de légumes oubliés aux murs, point trop n’en faut pour épater.

le garde manger

Pour nous, un menu du marché avec entrée, plat et dessert pour les gourmands. Le choix est restreint ce qui annonce à l’avance une certaine fraîcheur des produits.

En entrée, on craque pour la terrine de campagne avec sa compotée d’oignon et ses pommes. On va vite voir si tout est bon dans le cochon.
A l’oeil, elle est ferme avec une chaire bien serrée, dans la bouche elle fond en gardant de la mâche et dégage sont bon goût de cochon. On aime aussi l’accompagner de l’oignon mais la vraie bonne idée, c’est cette petite marmelade de pommes légèrement caramélisées et acidulées. Avec un bon pain frais, on entérine la terrine !

le garde manger

Pour le plat, on quitte les terres pour se la jouer iodé avec la dorade sur son écrasé de pomme de terre. Niveau présentation, il n’y a rien à dire, l’assiette creuse offre un lit parfait à notre duo poisson/patate. Dans la recette, se sont incrustés non pas des crustacés mais des petits champignon émincés, quelques grains d’épeautre, une tomate vertes coupée en cube et quelques jeunes pouces. Le tout se mélangent plutôt bien, la cuisson du poisson est parfaite, la tomate joue sur l’acidité pendant que les champignons font le dos rond mais tout ça manque quand même de peps. On aurait aimé un peu plus de sel et d’assaisonnement en général pour relever ce plat. Heureusement, l’écrasé de pomme de terre est diablement gourmand.

le garde manger

En dessert, faite place au chocoloat Valrhona ! Pour les novices de la fève, sachez que la maison Valrhona na fabrique pas ses tablettes avec du cacao déjà transformé, elle fabrique elle même ses tablettes avec des fèves de grande qualité qu’elle va chercher à l’autre bout du monde.

le garde manger

Verdict : de la bonne cuisine bien exécutée avec des produits frais et une exigence certaine quand à ce qui sort de la cuisine. Notre seul regret, un petit manque de relief dans les plats pour que ce grand resto sorte vraiment du lot.
Le plus : des produits très frais et des cuissons au top.
Le moins : l’assaisonnement.

Menu du marché avec entrée, plat et dessert 23.50€

Le Garde Manger
23-25 Pl. de la Pucelle, 76000 Rouen
02 35 71 19 54

Ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Le samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 23h00

le garde manger

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top