You are here
Home > Le Lifestyle > L’Islande, une île mystérieuse à découvrir

L’Islande, une île mystérieuse à découvrir

islande

On vous parlait de soleil la semaine dernière, on vous l’accorde, là on n’y est pas tout à fait. Mais croyez-nous quand on vous dit que l’Islande, c’est romantique à souhait. Une promesse : des scènes grandioses et une nature à l’état brut.

 

Des terres uniques : A Reykjanes, la séparation des plaques tectoniques est visible comme nulle part ailleurs sur terre. Le magma se charge de combler naturellement les failles à chaque éruption volcanique. Cet endroit hors normes a donné naissance à des sources thermales de haute température qui vous feront oublier que vous êtes bel et bien dans un pays nordique.

islande rouen voyage

Des glaciers : A l’Est de l’Islande, vous aurez le privilège d’observer l’imposant glacier Vatnajökull, les fjords à couper le souffle et les petits villages de pêche pittoresques qui les côtoient. Pour les grands marcheurs, l’Est offre de superbes sentiers de randonnée qui vous mèneront vers des vallées verdoyantes surréalistes au flanc des montagnes. Les couleurs propres à cette région vous saisiront par leur vivacité et leur contraste. Ces paysages ont notamment été choisis en toile de fond d’un certain nombre de films et spots publicitaires.

islande rouen voyage

Des geysers et des mares bouillonnantes : A Geysir, vous vivrez un voyage au centre de la Terre. Au milieu d’une végétation verdoyante et fleurie, le site abrite de nombreux phénomènes géothermiques et vit au rythme des vibrations de la Terre.

Le petit bonus : Vous pourrez croiser une baleine lors d’une balade en bateau, observer une aurore boréale ou vous envoler en montgolfière. En plus, lors de l’arrivée de l’été, on ne voit jamais la nuit tomber. L’occasion parfaite pour profiter de son voyage à 200% !

islande rouen voyage

Autre bonus non négligeable : Les Islandais sont très à cheval sur le respect de l’environnement. Et quand on voit les paysages, on comprend qu’ils aient envie de conserver leur merveilleux pays tel quel ! Inutile d’y chercher un McDo, vous n’en trouverez pas : Ils privilégient la pêche locale et les légumes frais. L’idéal pour commencer à manger healthy et garder vos bonnes habitudes à votre retour !

(Aller-Retour à partir de 143€ au départ de Paris Charles de Gaulle)

islande rouen voyage

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial