Vous êtes ici
Home > Food > In Situ, « l’endroit même » de la gourmandise

In Situ, « l’endroit même » de la gourmandise

in situ rouen

Quand on s’immisce dans le restaurant In Situ, on montre fourchette blanche et réservation, tant cette petite cantine est prise d’assaut. Bois, zinc et banquettes nous accueillent pour des repas où la cuisine familiale flirt avec les codes bistronomiques.

 

En entrée, on se laisse tenter par la belle ardoise de notre enfance qui annonce des œufs mimosa avec un émietté de crabe. Dans l’assiette, trois demi-œufs, une belle salade et des miettes de crabe qui tire plus sur le gris que sur le fluo du surimi… bonne nouvelle, ce crustacé ne sort pas de l’usine ! Sur les papilles, c’est doux, c’est gras comme il faut et le crabe frais qui sort des fonds marins apporte quelques notes iodées juste ce qu’il faut. Simple, bon, efficace.

in situ rouen

Pour le plat, on  croquerait bien les petites joues d’un cochon élevé au grain ! Sous la fourchette, de la joue de porc mijotée accompagnée d’une belle purée de patate douce. La viande qui fond sous la dent, les petits filaments qui se détachent, ce jus de viande qui assaisonne parfaitement les chairs… on adore.

Notre péché mignon ? Manger notre petite bidoche puis mélanger la purée à la sauce. Les sucs suaves et gras du cochon mélangés au sucré de notre purée… on sort même les mouillettes pour ne rien laisser. Chez In Situ tout est bon dans notre petit cochon… et dans la patate douce.

in situ rouen

En dessert, une belle tarte au chocolat, c’est un peu le plat sucré signature de la maison qui évolue en fonction des saisons. Tantôt accompagnée de noix de coco et praline, tantôt de fruits rouges ou d’oranges, cette tarte se revisite à l’infini et c’est tant mieux car elle est totalement addictive. Cette fois-ci, c’est accompagné de quartiers de clémentine qu’elle fait son entrée. Un bel appareil bien crémeux et cacaoté, une mousse à la noisette, des tuiles de chocolat noir et une sauce au chocolat amer.

in situ rouen

Verdict : In Situ, vaut vraiment le détour ! Une cuisine sincère avec des plats gourmands bien réalisés, de bons desserts avec une présentation aux petits oignons.

Niveau tarif : à l’ardoise entrée + plat + verre de vin  17,50€ le midi. Des prix plutôt light pour une cuisine gourmande.

Le plus : un bon rapport qualité prix

Le moins : mieux vaut réserver

 

In Situ
35 rue Jean Lecanuet, 76000 Rouen
02.35.88.93.48

in situ rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top