Vous êtes ici
Home > Actu > KIDS : Nos idées de sorties du weekend

KIDS : Nos idées de sorties du weekend

sorties wkd

Weekend pluvieux, weekend studieux… Weekend ensoleillé, enfants émerveillés !

Par tout temps, il faut être astucieux et proposer autant de sorties diversifiées et d’activités ludiques que notre cerveau peut produire à la seconde. Alors pas de panique, prenez quelques instants, on a fait le boulot pour vous.

 

Faire la fête pour la réouverture du Parc de Clères :

Les 7 et 8 Avril prochain, le parc de Clères se pare de ses plus beaux atours pour vous montrer la face cachée de ses activités : nourrissage, culture, boutures mais aussi nouvelles espèces à découvrir. Vous pouvez également réserver des ateliers à faire sur place, des DIY, du Yoga, des lectures de contes et aborder un doux retour à la beauté de la nature.

Plus d’infos : http://www.parcdecleres.net/event/le-parc-de-cleres-en-fete/

parc clère rouen

 

Se la jouer touristes dans sa propre ville :

Alors oui c’est un peu too much, oui c’est un peu lent, oui tout le monde vous regarde… Mais connaissez-vous un meilleur moyen que de découvrir ou redécouvrir sa ville que le petit train touristique blanc de Rouen. Souvenir d’enfance, véritable madeleine de Proust pour d’autres ; Il est un acteur majeur de notre ville et un moyen de transport hyper ludique, pas trop cher et relativement rapide pour sillonner tous les quartiers qui ont une histoire à raconter.

Plus d’infos : http://www.rouentourisme.com/petit-train-caleche/le-petit-train-1036/

rouen histoire

 

Jouer les enquêteurs et découvrir qui a fait sur la tête de la fameuse petite taupe !

Deux idées de sorties en une par ici… Au Muséum d’Histoires Naturelles de Rouen

1/ La découverte de l’exposition « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ». Une enquête attachante sur la vie de ce mammifère carnivore a qui il arrive beaucoup de péripéties et de rencontres !

2/ Le Muséum d’Histoires Naturelles en lui-même avec de nombreuses salles d’animaux plus vrais que natures et riches d’enseignements sur les animaux, les fossiles et leurs habitats.

Plus d’infos : http://museumderouen.fr/fr

museum d'histoire naturel

 

Une grande bouffée d’air frais et pur à deux pas de Rouen :

Se ressourcer et se cultiver à deux pas de la ville, c’est possible grâce aux nombreuses animations de la Maison des forêts. On commence par se renseigner sur la Maison des forêts la plus proche de chez soi et on valide l’atelier auquel on souhaite participer. L’accueil est friendly et les activités possibles dès l’âge de 3 ans. Entre découvertes des bruits de la forêt, des essences d’arbres, des animaux et prise de conscience de notre environnement, on fait d’une pierre deux coups avec nos enfants !

Plus d’infos : http://www.metropole-rouen-normandie.fr/maisons-des-forets-de-la-metropole

maison des forets rouen

Suivez-moi sur FB et IG et écrivez moi sur : caroline@my-little-event.fr

 

Laisser un commentaire

Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k