Vous êtes ici
Home > Food > Hygge, la nouvelle cantine sans gluten qui tabasse à Rouen

Hygge, la nouvelle cantine sans gluten qui tabasse à Rouen

hygge

On vous donne rendez-vous dans le nouveau restaurant qui cartonne à deux pas de la place du Vieux Marché. Élégant, moderne et discret, ce petit spot gourmand surf sur la vague du bien être et du sans gluten pour proposer à sa clientèle des plats 100% gluten free de l’entrée jusqu’au dessert.
Le lieu  du « déli-cieux » : Hygge, avec aux manettes deux nénettes à la tête et aux assiettes bien faites.
Côté déco, c’est canon ! Un côté cocoon salon de thé dans lequel on viendrait bien bouquiner à côté de la cheminée (et cheminée il y a). Du bois, de la couleur, des plantes, des coussins, des jeux de d’accessoire déco et un puit de lumière à l’étage… on se sent vraiment comme à la maison.

 

Pour le déjeuner, une ardoise qui change quotidiennement car chez Hygge, on fait le marché ! Pour la carte des vins, ce petit repère à délégué le sourcing à La Cave de Bacchus, une adresse Rouennaise bien connue des amoureux du bon raison, avec des bouteilles uniquement bio ou nature.

Pour l’entrée, on se réveille le palais avec une soupe de haricots blancs bio, au lait de soja bio avec de la feta grecque bio émiettée et de la coriandre. Bref, chez Hygge, tout est bio, frais et fait maison.
Dès la première cuillère on sent une texture très soyeuse, un léger goût de curry en arrière bouche, la fêta joue les star et amène son plus lacté pour contrebalancer la coriandre. Ça réchauffe, c’est bon et original, on ne crachera pas dans la soupe !

hygge

On continu notre périple sans gluten avec la suggestion du jour : un effiloché de porc à la provençal et des gnocchis maison. Un visuel qui donne envie de plonger rapidement la fourchette et une véritable petite bombe en bouche.
La viande fond littéralement sous la langue (dites adieu couteau) et surtout, elle n’est pas grasse. Les gnocchis sont de petits édredons de pomme de terre roulés à la main diablement gourmands qui font trempette dans cette sauce qui a la couleur généreusement caramel, signe qu’elle à mijoté avec amour pendant des heures. On est copain comme cochon avec ce plat du jour.
A noté qu’au cours de la dégustation on est discrètement venu s’enquérir de notre plaisir. Les bonnes manières se perdent, mais pas chez Hygge.

hygge

On termine sur une note légère avec une verrine compotée mangue-passion, mousse légère au mascarpone et citron vert, crémeux passion et crumble.
Là encore, les demoiselles ont soigné le visuel car comme le disent tous les grands chefs « on mange d’abord avec les yeux ». En pole position, un crumble sans gluten qui sert de capuchon à ce dessert drôlement exotique. On essai d’enfoncer la cuillère pour attraper toutes les couches de la verrine et hop, on fait notre petit mélange de saveurs dans la bouche. La douceur de la mangue, l’acidité de la passion, le peps du citron vert et le crémeux du mascarpone… tous les éléments sont réuni pour nous faire voyager direct sous les tropiques à moindre frais. C’est un dessert plein de fruits qui ne s’alourdit pas de sucre et qui termine finement le repas.

hygge

Verdict : C’est le genre de nouvelle adresse qui se refile discrètement sous le manteau car on a égoïstement envie d’y trouver toujours une place ! Mais avec des recettes sans cesse renouvelées et des assiettes toujours savoureuses, Hygge va très vite être pris d’assaut tant par les épicuriens.

hygge st croix

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top