You are here
Home > Food > Burgers > Burger Green, le nouveau resto de burger local, bio et délicieux

Burger Green, le nouveau resto de burger local, bio et délicieux

green burger rouen

Les burgers, ce n’est pas ce qu’il manque à Rouen !
Mais quand on nous a soufflé qu’une nouvelle adresse 100% biologique et locale débarquait en plein cœur de la ville, nous n’avons pas pu résister. Le Burger Green l’assure avec son slogan : ici c’est totalement bio, réellement fait maison, assurément savoureux. Tout un programme !

 

Le Burger Green propose aussi des versions sans viande, l’occasion de faire un duel au sommet bidoche contre veggy !
On commence avec le Green Biquette, une version Monsieur Seguin du cheese qui mise tout sur un fromage de chèvre au lait entier. Dedans, un steak de viande charolaise en provenance directe des Yvelines, une bonne quantité de chèvre, de la tomate confite, de la sucrine et une sauce moutarde miel maison. Cette version carnivore est vraiment canon, la viande est parfaitement cuite, juteuse et savoureuse, le chèvre est fait et parfumé, la tomate confite et le miel apportent un peu de sucre à l’ensemble et le pain fait maison est bien brioché. C’est un vrai délice, cela fait longtemps qu’on n’avait pas était aussi emballé par un burger. Très bon.

green burger rouen

Version healthy, on croque dans le Burger Green. Un bun local puisque la farine vient de Plessis Grohan avec  un steak de légumes aux céréales, de l’emmental au lait cru et une sauce au curry faite maison. Le steak de légumes aux céréales a une super texture, et même si on identifie difficilement les ingrédients, on parierait sur du pois-chiche, du cumin et de la ciboulette. Avec la sauce, c’est vraiment pas mal et cela chamboule un peu nos habitudes. On reste quand même diablement carnivore mais les végétariens ne se sentiront jamais mis de côté au Green Burger.

Et côté frites ? Elles sont carrément démentes, bien croustillantes, terriblement fondante, faites avec de bonnes patates du Pays de Caux. Si vous n’êtes pas très sandwich, venez au moins déguster un cornet !

green burger rouen

Pour le dessert, on se lance dans le Vegan Cake, sans beurre, sans lait, sans œuf. On pourrait croire que ce dessert manque de saveur et de relief mais c’est tout le contraire. Dès que l’on ouvre la boîte, une bonne odeur de chocolat s’en échappe en quelques secondes. Dans la bouche, c’est ultra-concentré et très puissant, la texture se rapproche de celle du fondant et la part est généreuse. C’est une gourmandise originale et inhabituelle car puissante en cacao mais cette part de gâteau sans produit animal est plutôt pas mal.

green burger rouen

Verdict : une adresse complètement addictive qui a envoûté nos papilles. Un excellent spot à burgers qui nous prouve que l’on peut se régaler en mangeant bio, local, solidaire et à prix plus que raisonnable !

Tarifs : entre 7.90€ et 9.90 le burger, 11.90€ avec les frites on est en dessous de la plupart des restaurants de burger. Bien joué !

 

Le plus : le goût, les produits, le concept… on a adoré !

Le moins : on a hâte de pouvoir se faire livrer pour les jours de pluie.

 

Burger Green
120 rue du Général Leclerc
76000 Rouen

green burger rouen

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k