You are here
Home > L'actu > La Grande Barrière de Corail du Panorama XXL

La Grande Barrière de Corail du Panorama XXL

panorama xxl

Et si on vous disait qu’il était possible d’aller admirer un récif corallien en voie de disparition, sans même quitter la Normandie ?
C’est pourtant la nouvelle oeuvre folle et magique de l’artiste Yadegar Asisi, visible dès le 16 septembre pour le grand public.

 

La Grande Barrière de Corail, c’est quoi ?

Pour tout ceux qui auraient séché les meilleurs docu d’Arte, la Grande Barrière de Corail est un récif marin situé au large de l’Australie et elle représente le plus grand ensemble corallien du monde. Avec pas moins de 400 espèces de coraux, 1 500 espèces de poissons et 4 000 espèces de mollusques, elle est aujourd’hui menacée d’extinction et inscrite au patrimoine de l’UNESCO.

Pourtant, ce véritable vivier d’espèces en voie de disparition (comme la tortue verte) offre l’un des paysages les plus spectaculaire au monde.

 

Mais dans le Panorama, qu’est-ce qu’on voit ? Toute la faune et la flore marine de la Grande Barrière dont les jours sont à présent comptés. L’artiste s’est investi dans une oeuvre de 32 mètres de hauteur et 110 de largeur, s’attachant à reproduire à l’identique la beauté naturelle à couper le souffle des fonds. Variations de lumière, chaleur des eaux sombres, jeux de couleurs et être vivants se mêlent au talent d’Asisi pour nous en mettre plein les yeux.

©Tom Schulze

 

Pourquoi ça vaut le coup d’y aller ?

  • Découvrir la copie conforme et grandeur nature de ce récif que l’on ne pourra surement jamais voir de nos propres yeux
  • Prendre conscience de la beauté de notre monde et de sa fragilité
  • Soutenir la démarche de la Métropole dans sa transition écologique et dans son partenariat avec WWF
  • Sensibiliser sur le réchauffement climatique
  • Éduquer les petits mais aussi les grands

 

///Jeu Concours///

Tentez de remporter vos entrées pour participer à l’inauguration ce spectacle unique au monde !

En jeu, 10 places (5 gagnants et leur invité) afin d’admirer tranquillement cette oeuvre d’une envergure exceptionnelle lors de l’inauguration du 15 septembre de 14h à 17h30 !

Pour jouer et tenter de remporter vos entrées, il vous suffit de :

1) Liker sur Facebook Les Normandpolitains et Le Panorama XXL
2) Tagger l’ami(e) avec qui vous voudriez passer ce moment
3) Partager l’article

Les gagnants seront tirés au sort par l’équipe le vendredi 8 septembre ! L’annonce des gagnants se fera sur notre page Facebook.

Nous signalons que ce jeu concours est exclusivement réservé aux majeurs de plus de 18 ans mais que l’exposition est ouverte aux enfants.

Vous avez aimé cet article ? Vous adorez que l’on vous chuchote l’actu de votre ville ? N’hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire pour nous le dire.
Nous tenons également à remercier notre partenaire « La Métropole Rouen Normandie » pour ce jeu concours.

grande barrière de corail

Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat et interdit aux mineurs de moins de 18ans.


Il y aura 5 gagnants sur ce jeu concours partenaire, pour 10 places offertes au total. Le lot gagnant n’est ni échangeable, ni remboursable.
Pour la remise des places, vous serez contactés par message privé par la rédaction avant d’être directement mis en relation avec la Métropole Rouen Normandie. Ces places sont valables pour assister à l’inauguration de l’oeuvre La Grande Barrière de Corail le vendredi 15 septembre de 14h à 17h30. En cas d’indisponibilité, vous pourrez obtenir une contremarque pour une visite ultérieur. 


Sans nouvelles d’une ou de plusieurs gagnants dans les 48h, un nouveau tirage sera effectué pour les remplacer.
Les Normandpolitains se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent.
Les Normandpolitains n’est en aucun cas responsable ni de la remise des prix après le tirage au sort, ni du désistement des gagants.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial