Vous êtes ici
Home > Food > Burgers > On a testé : Le French Burger by Philippe Cyril

On a testé : Le French Burger by Philippe Cyril

normand burger

Et si c’était l’heure de se taper un bon burger ?

On fait quelques pas dans l’une des rues les plus commerçantes de la ville et comme se balader, ça creuse, on s’arrête à l’angle de la rue Beauvoisine, de la rue des Carmes et de la rue de l’Hôpital.
C’est à cette croisée des chemins que se trouve une adresse totalement monomaniaque : Le French Burger !
Ses buns briochés nous feront-ils perdre le Nord ? On vous dit tout.

 

Le restaurant se trouve au premier étage d’une maison à colombages, typiquement Normand !
Quand on regarde la carte, on comprend mieux le nom de l’établissement French Burger. Ses cheeses mettent à l’honneur le terroir français avec un joli voyage tout autour de l’héxagone : Le Bressois, Le Bordelais, L’Auvergnat, Les Landes, Le Périgord…

french burger rouen

Pour nous, ce sera un Normand ou rien !
Les ingrédients sont très bien choisis : une sauce au Calvados (alcool obtenu après la distillation de cidre à base de pommes 100% normandes), du vinaigre de pomme, de la roquette, un steak de viande française de 150g, des oignons confits, des pommes caramélisées et un beau morceau de Neufchâtel au lait cru (l’un des plus anciens fromages normands à croûte fleurie dont la production se fait en Normandie à Neufchâtel-en-Bray).

On a hâte de voir si le chef saura mettre en valeur nos spécialités.

On l’ouvre en deux pour voir ce qu’il a dans le ventre. On ne peut que constater que la cuisson est respectée. Bon point.
Niveau goût, on est sur de très bons produits, les saveurs se marient parfaitement. La puissance du fromage est adoucie par les morceaux de pommes caramélisées et les oignons. La viande est relevée par la sauce au calvados et la roquette apporte une belle note de fraîcheur. On adore !

Pour les frites : elles sont faites en deux cuissons et ça change tout. Bien chaudes, bien dorées, bien croustillantes… des frites comme on en voudrait plus souvent dans les restaurants.

Niveau quantité, on n’est pas volé, on peine même à finir notre assiette.

Pour la note sucrée, on s’est concentrée sur une mousse au chocolat pour jouer les petits gourmands.
Mais avant d’attaquer la fameuse mousse au chocolat, nous devons d’abord faire sa fête à une chantilly vanille. On n’est pas vraiment convaincu de l’utilité de cette première mise en bouche vanillée, puisqu’après un bon burger, cette crème lourde et très sucrée nous empêche d’aller à l’essentiel : le chocolat.
Une fois dans le vif du sujet chocolaté, on est soulagé ! Un bon goût de chocolat, une texture qui se tient bien en restant onctueuse… un bon dessert.

Verdict : un burger très convaincant, un dessert bon mais un poil trop généreux… le French Burger fait la part belle aux amoureux des bons burgers. On reviendra pour tester les autres régions !

 

Tarif : 15€ le menu burger et 18,90€ entrée + plat ou plat + dessert

Le French Burger by Philippe Cyril
2 rue beauvoisine ( l’ancien drugstore)
76000 Rouen
0982293293

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous le dire en commentant et en le partageant avec vos amis.

One thought on “On a testé : Le French Burger by Philippe Cyril

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k