You are here
Home > L'actu > Festival A l’Est du Nouveau, l’Est fait son cinéma !

Festival A l’Est du Nouveau, l’Est fait son cinéma !

festival film normandie est

Bonne nouvelle pour les amoureux du cinéma d’auteur qui ne savent pas quoi faire de leur week-end pluvieux, le festival du film de l’Est, « A l’Est du Nouveau », fait son grand retour à l’Omnia République (Rouen) et Ariel (Mont Saint Aignan).

Si celui du film nordique n’est plus, l’Est est toujours là pour nous rappeler que les bons films ne passent pas toujours entre les mains d’Audiard ou de Tarantino. C’est l’occasion d’ouvrir ses horizons, de découvrir un cinéma plus franc, plus rude mais surtout, un cinéma empli de poésie et de magie.

Pour les curieux, voici le teaser du Festival:

Au programme : des courts et longs métrages ainsi que des documentaires importés directement d’Europe de l’Est et d’Orient diffusés sur grand écran pendant dix jours. Des films novateurs et surtout engagés sur des sujets actuels (société, actualité, différence, amour…), c’est tout un programme que cette 11ème édition nous a réservé.

Pour les origines des films, on retrouve plus de 20 pays, un vrai melting-pot cinématographique (Arménie, Autriche, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Kosovo, Lituanie, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Géorgie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Ukraine).

Ce soir : LOST IN MUNICH, de  Petr Zelenka Chang à 20h à l’Omnia!

Pour plus d’info sur le film, c’est ici.
Pour plus d’info sur le festival, c’est ici. 

Tarif festival : entre 4€ et 8€

Cinéma Omnia République
28 rue de la République, 76000 Rouen

Cinéma Ariel
Place Colbert, 76130 Mont Saint Aignan

a l'est du nouveau

4 thoughts on “Festival A l’Est du Nouveau, l’Est fait son cinéma !

  1. Ce festival donne l’occasion aux eleves et aux enseignants de porter un regard sur la Justice, son fonctionnement et ses enjeux et d’interroger la seule representation de la justice dont disposent souvent les eleves, celle de l’image qu’en donnent le cinema ou la television.

  2. Comment ne pas resister a l’envie de suivre ces defiles incessants d’acteurs, d’actrices, de realisateurs, d’inconnus egalement, qui viennent se perdre sur le tapis rouge. Les Marches emblematiques de ce Festival semblent interminables, a l’image de l’affiche qui tronera sur la facade du Palais. L’image est tiree du photogramme du film

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k