You are here
Home > Le Lifestyle > 10 super idées pour un EVJF réussi

10 super idées pour un EVJF réussi

Le temps des mariages arrive à grands pas. Cérémonie, joie, amour et bonne bouffe, on aime tous être aux côtés de la mariée pour le meilleur… et parfois pour le pire !

Note à la demoiselle d’honneur :

On accompagne la mariée pour le choix du fleuriste, des invitations, du dj, du traiteur, du gâteau et de la robe. On la rassure pendant des heures, notre téléphone est un véritable numéro vert jamais encombré, jamais surtaxé ! Et vous ne le saviez pas, mais dans votre contrat d’amitié, il y a de toutes petites lignes qui vous obligent à avoir un talent inné d’organisatrice d’enterrement de vie de jeune fille (plus communément appelé EVJF). Car votre job, au-delà de lui être dévouée corps et âme, c’est aussi d’improviser un weekend aussi génial que délirant pour que votre copine enterre dignement sa vie de femme célibataire.

Alors, si vous êtes aussi organisée qu’un enfant de 5 ans et que vous avez la créative d’un bulot sous prozac, cet article est fait pour vous.

Voici nos meilleures idées pour un EVJF parfait !

 

1.  Un weekend entre filles à petits prix

C’est un bon moyen de passer un moment inoubliable ! Prendre la voiture pour se réserver un petit Airbnb au bord de la mer ou à la campagne, quoi de mieux ?
Besoin de Dolce Vita ? Regardez les tarifs les plus bas chez Ryanair et envolez-vous pour Pise, Porto ou Dublin à tout petits prix !

 

2. Un atelier de dégustation de champagne

Plus chic que le sempiternel atelier d’œnologie, reversez un atelier de dégustation de champagne ! Votre amie vous dira merci avec des petites bulles plein les yeux. Sur Rouen, vous pouvez par exemple faire appel aux Caves Pierre Noble qui organisent de petits rendez-vous très sympathiques à thème.

 

3. Des questions un peu pimentées

Pour votre soirée entre filles, il faut absolument que vous prépariez un petit questionnaire amusant et pourquoi pas gênant (après tout, on est entre copines) ? Elle aura un gage à chaque fois qu’elle refusera de vous répondre.

 

4. Une virée pour aller danser ou un bon concert

Plutôt que d’investir dans un stip-teaser tout huileux qui aura surement l’élégance et le raffinement d’un fan de tuning, pourquoi ne pas lui réserver une petite surprise en vous rendant à un concert ? Dans un club un peu rock ou dans un stade gigantesque, ce n’est pas la taille qui compte, mais plutôt l’ambiance et les souvenirs que vous allez vous constituer !

5. Profiter d’une manucure entre copines

Après les efforts, le réconfort ! Pour faire un break, on s’assoit et on se laisse chouchouter par des mains expertes. Manucure pour les petits budgets, vous pouvez vous lancer dans une journée spa si votre banquier vous le permet.

 

6. Faire une séance photo

C’est un point très important de votre EVJF : immortaliser ce séjour par des photos que vous pourrez contempler dans quelques années. N’hésitez pas à préparer quelques accessoires et à bien noter les différentes idées de tableau que vous souhaitez réaliser, histoire d’être un minimum organiser et d’éviter les conflits inutiles.

 

7. Prendre un cours sexy (pole danse, strip-tease, lap danse)

Et si on pensait un peu au marié ? Une idée originale et sympa à faire entre copines, c’est le cours de pole danse ou d’effeuillage burlesque. On écoute de  la musique sympa, on apprend à se déplacer lascivement, on apprivoise son corps et on assume ses formes, c’est le top pour être bien dans sa peau le jour J. Et souvent, ça fini en fou rire !

 

8. Se faire des tatous éphémères

Toujours sympa d’avoir un petit quelque chose réservé aux copines. Mais plutôt que d’opter pour un dresscode stricte qui vous ferait ressembler à des quadruplées en manque de reconnaissance, optez pour un joli tatouage doré.
Vous pouvez en trouver sur Etsy ou également sur Modern Confetti

 

9. Se fabriquer une playlist spéciale EVJF que chacune pourra conserver

Une idée simple mais qui va animer tout votre périple. Cette compil’ va vous suivre dans la voiture, pour vos soirées, quand vous allez vous préparer… et quand vous serez rentrées.

 

10. Créer votre cocktail emblématique

Se créer un petit cocktail, rien de plus simple ! Choisissez les ingrédients qu’adore la mariée et inventez votre propre recette. L’avantage, c’est que vous pourrez le reproduire lors de vos petites soirées nostalgies.

 

La photo de couverture ainsi que la photo des petites cartes questions, viennent du site www.unbeaujour.fr .

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k