Vous êtes ici
Home > Actu > L’Escape Game du Donjon de Rouen, Deuxième Round !

L’Escape Game du Donjon de Rouen, Deuxième Round !

escape game rouen

Nous l’avions testé l’année dernière et il est de retour pour une seconde cession : l’Escape Game du Donjon de Rouen. 

Premier Escape Game historique et culturel de Normandie, le Donjon impose un cadre chargé d’histoire qui abrite encore les cris et les larmes de la plus célèbre des pucelles de France : Jeanne d’Arc. Emprisonnée et torturée, elle finira dans les braises sous les yeux de ses bourreaux. C’est donc un lieu lourd d’histoire et de sens qui nous accueille dans une ambiance 100% médiévale.

Il faut savoir que les décors, le mobilier et les accessoires ont tous été reconstitués à l’identique pour une réelle authenticité des lieux. Une véritable fenêtre sur le XIIIème siècle.

 

Mais alors, quelles sont les nouveautés ? 

Tout d’abord, sur le site du Donjon, vous pouvez vous frotter à un jeu en ligne (http://www.donjonderouen.com/) pour vous mettre dans la peau des fameux mercenaires de l’Escape Game. Une mission à haut risque pour renverser la monarchie en place et faire du Roi d’Angleterre, le Roi de France.

Le but ? Apprendre les bases d’un Escape Game et obtenir les codes pour ouvrir le Donjon.

On y trouve quoi ? Un jeu de piste et d’énigmes plutôt bien ficelé qui permet vraiment une première approche des Jeu d’Escape Game.

donjon

Et sinon, le scénario du Donjon ca donne quoi ? 

Nous sommes en 1213, la guerre fait rage entre le roi de France Philippe Auguste et le roi d’Angleterre Jean Sans Terre (le méchant frère de Richard Cœur de Lion qu’on adore détester).
Votre mission :  subtiliser les plans de bataille de la guerre de Flandre, bien cachés au sein du Donjon. Ces cartes sont d’une importance capitale pour gagner la guerre et montrer votre loyauté à votre souverain.

donjon rouen escape game

Pour se faire, vous devrez résoudre une succession d’énigmes, de jeux et de casse-tête, sans alerter la Garde Royale.

Et pour ceux qui l’on déjà fait ? Pleins de nouveautés ! D’autres énigmes, des changements d’objets et de décors… quelques bouleversement qui entraveront vos souvenirs et feront tout de même marcher vos méninges.

donjon rouen escape game

Escape Game du Donjon
66 Rue Bouvreuil, 76000 Rouen

Horaires : du Samedi 07 Avril au 11 Novembre 2018

Mardi, mercredi et dimanche : 16h30 à 22h
Jeudi, vendredi et samedi : 16h30 à 23h30
Tarif session de jeu de 60 minutes (groupe de 3 à 8 joueurs) : 105€

Site : http://www.donjonderouen.com/

Photo de couverture Rouen Tourisme

 

donjon rouen

Conditions, responsabilités et application du jeu : ce jeu est gratuit, sans obligation d’achat et accessible seulement aux majeurs de +18ans.
Il y a un gagnant sur ce jeu concours. Le lot gagnant ne sont ni échangeable, ni remboursable. Vous pouvez profiter de votre gain, un escape game pour 6 personnes, le dimanche 27 mai à 20h30 dans l’Escape Game du Donjon
66 Rue Bouvreuil, 76000 Rouen. Cette date n’est pas modifiable. Cet horaire n’est pas modifiable. 

Sans nouvelles d’un ou des gagnant(s) dans les 24h, un nouveau tirage sera effectué pour le remplacer.
Les Normandpolitains se réservent le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler ce tirage au sort si les circonstances l’exigent.

Les Normandpolitains n’est en aucun cas responsable de la remise du prix après le tirage au sort, ni du déroulement de l’Escape Game dans le Donjon.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k