Vous êtes ici
Home > Bien-Etre > Je veux DORMIR ! 5 astuces pour dormir comme la belle au bois dormant

Je veux DORMIR ! 5 astuces pour dormir comme la belle au bois dormant

bien dormir

Avec les beaux jours qui arrivent, on va faire le plein de vitamine D seulement, notre joli petit minois hâlé ne cache pas nos cernes ! Pour s’assurer un équilibre parfait, il faut allier alimentation saine et repos réparateur…

On vous donne 5 astuces pour dormir comme la belle au bois dormant et vous réveiller avec le teint aussi frais qu’elle !

 

1/ Apprendre à respirer pour inviter son corps au repos

Fini le temps ou l’on comptait les moutons, maintenant il est temps de se regarder le nombril (sans mauvais jeux de mots) et vérifier que l’on respire correctement. En plus clair, ça donne ça : on prend une grande inspiration pendant 5 secondes, on bloque tout pendant à peine 10 secondes et on souffle par la bouche pour faire sortir complètement l’air pendant 10 secondes. Efficace et facile et surtout à répéter jusqu’à parfaite harmonie avec son corps !

 

2/ Thermostat bas

C’est un constat vérifié scientifiquement : diminuer le thermostat dans sa chambre à 18 ou 19 ° maximum faciliterait l’endormissement et la sérénité pendant le sommeil. Quitte à rajouter une couverture ou une épaisseur de plus. Et puis, vous verrez vraiment la différence à la réception de votre facture d’électricité J

 

3/ Objets électriques oubliés

Addict ou pas, c’est le moment de laisser vos smartphones, tablettes, ordi et autres ailleurs que sur le chevet de votre chambre à coucher. En effet, la lumière bleue, très énergisante qui émane de nos objets itech, influe et de manière très négative, sur notre sommeil. Alors Oust et à demain matin. N’oubliez tout de même pas de mettre votre réveil !

 

4/ Le Yoga tu adopteras

La position n’est pas très fun : celle du cadavre ou techniquement appelée Savasana. L’idée est de s’allonger sur le dos , les bras écartés, les épaules bien basses, les gens légèrement ouvertes (pour laisser vibrer votre diaphragme et détendre tous ses muscles. On prend de longues respirations et on se visualise sur la plage, les pieds dans l’eau (promis ça marche !).

 

5/ Côté assiette

Alors forcément, c’est là que les soirées d’été ne vont pas nous faciliter la vie. On oublie tous les excitants soit donc le thé, le café et l’alcool, mais aussi les plats lourds à digérer comme la charcuterie, la friture ou encore la viande rouge.  Du coup, on se régale de jus de fruits pressés, de légumineuses, de fruits de mer et on termine son repas avec quelques amandes et/ou des noix.

 

Une dernière astuce pour les endormissements difficiles ?

 

Misez tout sur la valériane en gélule ou en infusion.

 

Suivez-moi sur FB et IG et écrivez moi sur : caroline@my-little-event.fr

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top