Vous êtes ici
Home > Food > INCONTOURNABLE : le DÎNER MYSTÈRE du CANCAN

INCONTOURNABLE : le DÎNER MYSTÈRE du CANCAN

cancan rouen

Et si on assouvissait notre désir de cancans ? Si vous êtes friands de bons plans et d’adresses croustillantes, on a de quoi vous surprendre.

Direction la place du Vieux Marché pour redécouvrir une adresse qui nous avait fait frémir les papilles il y a un an : Le Cancan.
En très peu de temps, elle est devenue notre adresse chouchoute et nous sert de valeur sûre quand on a envie de se faire un bon resto dans le registre bistronomique.

 

Pourquoi on aime ?

Tout d’abord parce que plus qu’un restaurant, le Cancan, c’est un lieu de vie. On profite d’une délicieuse cuisine de saison pour le déjeuner et le dîner, mais pas que…

Avec sa carte étoffée, on tombe aussi sur des propositions de tapas pour un apéritif sympa entre amis ou en tête à tête. Jambon ibérique, saucisson du marin, cubes de saumon snackés au soja ou gambas croustillantes, il y en a pour tous les goûts. En accompagnement, du bon vin que l’équipe se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de l’inclinaison de votre palais.
La bonne idée pour les indécisLa Découverte pour déguster l’instant présent !
Un verre de blanc ou de rouge choisi soigneusement et servi à l’aveugle au prix unique de 8,50€. De quoi sortir de notre petite zone de confort en découvrant de nouvelles saveurs et en mettant nos sens en éveil.

 

Ensuite, on aime l’idée qu’une équipe soit mise en avant. On ne va pas dîner dans un restaurant, on va dîner chez une team et on a déjà un peu l’impression de les connaitre grâce à leur Page Facebook. Une transparence, un esprit ultra familial et friendly, on aurait presque l’impression de manger chez des amis. Bref, on est tout de suite à l’aise !
On a même papoté avec le chef pour qu’il nous refile un petit conseil de cuistot sous le manteau : « Mon petit truc de chef c’est de rajouter un fruit frais dans un plat. Ça apporte de la douceur, de la fraîcheur et bien sûr, du goût ».

cancan rouen

Pour l’ambiance, on a le choix entre un intérieur cosy (mais mieux vaut réserver, car ces sièges sont pris d’assaut) et une terrasse où il fait bon se lover, même en hiver. Loin de l’agitation du marché, on profite d’un bel espace calme et arboré où les chauffages, les plaids et les pierres chaudes nous font passer un bon moment sans claquer des dents.

Bonne ambiance, check. Equipe sympa, check. Cadre canon, check. Apéro, check.

Et la carte dans tout ça ?

On finit toujours par le meilleur car il faut savoir que le restaurant ne travaille qu’avec des produits de saison. La carte évolue quatre fois dans l’année pour le printemps, l’été, l’automne et en ce moment l’hiver. Le Chef, Alexandre, aime travailler une assiette en fonction des couleurs. L’assiette et les plats sont élaborés comme des tableaux dont les viandes, les légumes et les jus sont les peintures et les gouaches.
Visuellement, on a toujours du mal à donner son premier coup de fourchette car on ne veut rien abîmer, mais une fois lancé on finit toujours par saucer avec son bout de pain.

Et pour le sourcing ? Un max de local et des fournisseurs consciencieux. Par exemple, le saumon vient de Fécamp, les pommes sont normandes, le canard est local et ils travaillent aussi avec Les Vergers Saint Eustache qui s’imposent une agriculture « raisonnable » et dont la philosophie se concentre sur le goût et le cycle naturel des saisons. Des produits de la vraie bistronomie.

Le Must ? Un menu bistronomique totalement mystère à la carte !
Le concept : vous ne savez pas ce que vous allez déguster. Le chef décide pour vous (tout en respectant vos goûts et éventuelles allergies) selon son humeur et les produits en cuisine. Un menu spontané en trois plats qui casse les codes de la gastronomie traditionnelle en laissant s’exprimer l’inventivité de la brigade.
Servit le soir du mardi au samedi.

cancan rouen

Vous avez envie de profiter de cette ambiance feutrée et d’un bon dîner bistronomique chez Cancan ? Heureusement, on n’allait pas vous mettre l’eau à la bouche comme ça, sans essayer de vous gâter ! Car Les Normandpolitains se sont associés à leur resto préféré Le Cancan pour vous offrir une soirée de rêve sur le thème du mystère et de l’épicurisme.

 

GAGNEZ UN DINER MYSTERE AU CANCAN POUR 2 PERSONNES

 

Tentez de remporter cet incroyable « Dîner Mystère » au restaurant Le Cancan

En jeu, 1 Dîner Mystère pour 2 personnes (soit 1 gagnant et son invité privilégié) dans le restaurant bistronomique Le Cancan.
Au programme : entrée, plat, dessert « Dîner Mystère » concoctés minute par le chef avec un verre de vin, pour une soirée délicieusement inoubliable.

Pour jouer et tenter de remporter votre dîner, il vous suffit de :

1) Liker sur Facebook Les Normandpolitains et Le Cancan
2) Liker et partager la publication
3) Taguer l’ami(e) avec qui vous voudriez passer ce moment

Attention à bien respecter toutes ces étapes afin que nous puissions valider votre participation !
Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur notre page Facebook le 8 Mars !

Nous signalons que ce jeu concours est exclusivement réservé aux majeurs de plus de 18 ans.

Vous avez aimé cet article ? Vous adorez que l’on vous chuchote l’actu de votre ville ? N’hésitez pas à partager ou à laisser un petit commentaire pour nous le dire.
Nous tenons également à remercier notre partenaire Le Cancan pour ce merveilleux jeu concours.

Condition du Jeu Concours : Condition Général du Jeu 

cancan rouen

 

One thought on “INCONTOURNABLE : le DÎNER MYSTÈRE du CANCAN

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k