You are here
Home > Le Bien-Etre > 5 conseils indispensables pour bien débuter le running !

5 conseils indispensables pour bien débuter le running !

Dans un précédent article, on vous donnait 7 bonnes raisons de se mettre au running cet été ! Maintenant qu’on vous a convaincu, on vous donne quelques petits tips pour débuter dans les meilleures conditions :

1 – Choisir de bonnes chaussures

Première règle, la plus importante de toutes ! Vous entendez régulièrement que la course à pied ne coûte rien, qu’il vous suffit d’enfiler une paire de baskets lambda ? FAUX ! Une paire de chaussures adaptée est primordiale pour éviter les blessures prématurées (tendinite, périostite, douleurs aux genoux et autres joyeusetés du genre).
Alors, une paire de chaussures digne de ce nom, ça coûte combien ? Comptez une bonne centaine d’euros pour une paire correcte. Pour commencer, la Skechers Go Run 4, un excellent rapport qualité-prix !

Coup de bol, c’est les soldes !

Pour ceux qui veulent un équipement d’enfer, on vous donne nos marques préférées : Mizuno, Brooks, Asics ou encore Adidas qui s’est surpassé avec ses derniers modèles. Pour être sûr de faire le bon choix, la boutique Espace Running située Rue de la Tour de Beurre à Rouen donne des conseils avisés et personnalisés pour le running.

running rouen

2 – Ne pas aller plus vite que la musique

N’est pas Usain Bolt qui veut ! Vous débutez alors prenez votre temps pour progresser sûrement et commencer à apprécier vos sorties. Deux ou trois sorties running par semaine à petite allure c’est amplement suffisant.

Vous ne courez pas plus de 5 minutes ? Pas de panique. N’hésitez pas à marcher quelques minutes avant de reprendre. Pour vous aider à progresser, le site Jiwok a d’excellents programmes gratuits et sur-mesure en fonction de vos objectifs.

3 – Donner à votre corps ce dont il a besoin

Vous allez malmener vos muscles et dépenser beaucoup d’énergie. Vous aurez besoin de manger correctement pour récupérer et aider vos muscles à se reconstruire.
La base : le plein de fruits et légumes, des protéines, des féculents. Évitez la malbouffe à profusion, il serait dommage de gâcher tous ces efforts pour quelques minutes d’égarement. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter les nombreux sites spécialisés sur le sujet.

running rouen

4 – Se discipliner

Pas d’excuses pour ne pas sortir vous dépenser ! On sait, vous en avez tout un tas : je suis fatigué, j’ai pas le temps, j’ai un début de rhume, j’ai poney aquatique… sachez qu’il y a très peu de vraies bonnes excuses pour zapper l’entraînement. Plus vous serez régulier, plus vous progresserez, plus vous aurez envie d’y aller. La base du cercle vertueux, courage !

courir rouen

5 – Commencer avec votre BFF 

Pour commencer, quoi de mieux que de motiver vos amis à s’y mettre aussi ? Vous aurez forcément beaucoup de moins de mal à poursuivre vos efforts, et vous aurez une oreille attentive qui comprendra vos souffrances de débutant (les fameuses courbatures). Et plus on est de fous, plus on rit, non ?

courir bff rouen

Maintenant que vous avez toutes les infos nécessaires, on espère vous croiser en jogging baskets sur les quais !

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial