Vous êtes ici
Home > Actu > Soirée court-métrage L’Abra Fait Court nous met le Diable au Corps

Soirée court-métrage L’Abra Fait Court nous met le Diable au Corps

L’ABRA FAIT COURT, c’est le nom des soirées courts-métrages qui ont lieu depuis un peu plus d’un an à Paris. Le temps d’une soirée, le vendredi 9 Mars, L’ABRA FAIT COURT se délocalise à Rouen. C’est au Diable au Corps qu’aura lieu cette soirée de courts-métrages, un lieu associatif qui a ouvert ses portes en 2017, au 100 rue Saint Hilaire.

A l’occasion de la Journée des Femmes, c’est une programmation de 6 films réalisés par des jeunes femmes qui nous est proposée.

 

Alors, on voit quoi ?

Les films traitent tous de sujets différents mais se rassemblent dans leur mise en scène du passage. Ils nous questionnent sur la difficulté rencontrée pour trouver sa place dans la société et dans le monde, actuel ou futur. La majorité de ces films montre un âge d’entre-deux, entre l’adolescence et l’âge adulte. Comment trouver sa place ? Comment s’adapter au monde qui nous entoure ? Ils abordent tous, chacun à leur façon, le passage entre un passé révolu et un futur à construire, avec de nouveaux repères à inventer.

 

Nous vous proposons de découvrir en avant-première les synopsis des six films qui seront projetés lors de cette soirée.

1ERE SEANCE – 19h30

ELLE ETAIT SON JOUET, Emmanuelle Moreau (7min, 2016)

Vu par le prisme de la réparation d’une poupée, ce film relate la lente et difficile reconstruction d’une femme victime de violences conjugales.

CEUX QUI PEUVENT MOURIR, Charlotte Cayeux (20min, 2017)

Zoé, quinze ans, intègre un pensionnat. Autour d’elle, les jeunes gens jouent et suivent les cours le regard éteint, apathiques. La violence des surveillants transparaît derrière leurs masques obséquieux. Zoé rencontre Marie et comprend à quoi les élèves sont destinés.

 

2EME SEANCE – 21H

Hap, hAp, haP, Julie Savoye (12min, 1013)

« L’idée originelle de ce projet est de faire sortir les œuvres de leurs espaces possibles (atelier/exposition/collections). En les mettant en danger, j’espère éclater les lignes de la géométrie en leur donnant un nouvel angle de vu. À chaque fois je pars d’un espace choisi, d’un thème et d’une série d’œuvres. Hap, hAp, haP traite d’un anniversaire solitaire … » Julie Savoye

AYA ET NOAH, Laura Brély (22min, 2015)

Après la chute brutale de notre civilisation, Aya et Noah, frère et sœur, survivent dans le ventre béant d’une immense usine désaffectée. Aya arpente les maisons alentour afin de récupérer les derniers vestiges de la mémoire de leur peuple : livres, photos, tableaux… Un matin, elle trouve sur la berge de la rivière le cadavre d’un homme. Une tribu nomade, installée non loin, menace soudain le fragile équilibre que la jeune fille avait réussi à instaurer.

 

3EME SEANCE – 22H15

LE NID VIDE, Luana Rocchesani (12min, 2017)

Le jour de son départ pour l’Italie,Blanche a du mal à quitter son père avec qui elle vit depuis toujours.Arnaud, son père va alors l’aider à prendre son envol.

MARE NOSTRUM, Emmanuelle Moreau (22min, 2017)

Mis à l’épreuve par la justice pour ses dérapages de jeunesse, Edy vient d’arriver en Bretagne pour suivre une formation de marin-pêcheur auprès de son cousin. Mais sa première sortie en mer se solde par la disparition de l’un de ses collègues dans des conditions peu avouables.

Pour se protéger, Georges et Paulo déguisent le décès en malheureuse noyade et embarquent Edy dans leur mensonge. Doucement, la mer salavatrice se révèle plus sombre qu’Edy ne le pensait …

 

« LES FEES DU CINEMA », soirée de courts-métrages de L’Abra fait court

Vendredi 9 Mars de 19h à 00h

Au diable au corps

100 rue Saint Hilaire – 76000 Rouen

Séances à 19h30, 21h et 22h15

L’événement de la soirée : https://www.facebook.com/events/196027617832380/

 

Pour suivre l’actualité de L’ABRA FAIT COURT

La page Facebook : https://www.facebook.com/Labrafaitcourt/

Le site internet : http://labrafaitcourt.wixsite.com/labrafaitcourt

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook5k
Facebook
Instagram1k
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k