You are here
Home > La Table > Burgers > Côté Rôtisserie, une adresse gourmande sur le Grill à Evreux

Côté Rôtisserie, une adresse gourmande sur le Grill à Evreux

côté rôtisserie

En plein cœur de la ville d’Evreux, derrière la Mairie, se cache une petite porte tout en discrétion que les fins gourmets aiment bien pousser.

On a testé Côté Rôtisserie, une adresse connue et reconnue par les locaux comme le spot bistronomique accessible.

On démarre avec une jolie salle lumineuse et bien agencée, comme une petit salon privé dans les tons gris et orange qui accueille autant les familles que les tables d’affaires. En deux temps trois mouvements, nous voilà assis par une nuée de « titis parisiens » ou devrions-nous dire, de « titis ébroïciens ». Tenues impeccables, pantalons noirs, chemises blanches et cheveux laqués… chez Côté Rôtisserie, on ne plaisante pas avec la présentation.

Nous ferons d’ailleurs la même constatation pour les plats.

On commence par une salade caesar avec son poulet frit aux corn flakes en entrée. Tout un programme.
Une belle assiette creuse aussi blanche que les chemises des garçons et dedans, une belle sucrine coupée comme le veut la tradition, surmontée de croûtons et de fingers de poulet frit.
Sous la dent, c’est croustillant à l’extérieur et bien fondant à l’intérieur, ce poulet est délicieusement mis en valeur.

Pour la sauce, on est dans la pure tradition césarienne avec un bon goût de parmesan ! Miam !

côté rôtisserie

En plat, on s’est dit qu’on allait faire dans le light avec notre énième burger. On commence a avoir de la bouteille question bidoche entre deux tranches, alors nous allons être très tatillons.

A la carte, un « burger en demi crispie d’oignon », dans l’assiette, notre viande s’est faite décoiffée de son bun.
En faite, c’est un burger dont on a retirer le haut pour le mettre… dans l’assiette du voisin ! Très moyen comme procédé.
Bref, on se retrouve avec le bas du pain pendant que notre invité a assis sa viande sur le haut de notre bun. Pour faire court, c’est un pain burger pour deux. Des économies de bout de chandelle qui ne font pas très professionnel, on se sent un peu volé.

Mais après, est-ce que c’est bon ? Oui ma bonne dame ! La viande est juteuse, la cuisson est respectée et la viande est un vrai steack de bouché façonné sur place. Le Cheddar n’a pas le goût de plastic et rajoute de la gourmandise à l’ensemble… c’est plutôt très bon.

Et les frites ? Oulala, cette pomme de terre cuite en deux bains assure un véritable croquant extérieur et une onctueuse purée à l’intérieur, le tout avec un bon goût de patate du terroir. On a adoré.

côté rôtisserie

Finalement, le goût l’emporte sur notre frustration du demi-bun.

Verdict : un très bon moment culinaire dans un cadre agréable, c’est une petite adresse qui vaut le détour.

Niveau tarif ? Moins de 20€ pour la formule entrée+plat+dessert. Comptez environs 16€ pour un plat à la carte. C’est de la vraie bistronomie.

Le gros plus : Un rapport qualité/prix imbattable le midi !

Côté Rôtisserie
Ouvert tous les jours
Du mardi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30
Le lundi de 12h00 à 14h00

3 Rue Saint-Louis, 27000 Évreux

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k