You are here
Home > Le Bien-Etre > 5 conseils healthy pour changer votre vie

5 conseils healthy pour changer votre vie

healthy

Oubliez tout de suite vos idées de régimes surréalistes et vos bonnes résolutions diététiques intenables. Efficaces à très court terme, ils sont dévastateurs pour votre silhouette, votre santé et votre moral. Avec un peu de patience, on arrive à tout, car le secret c’est d’arriver à laisser du temps à votre corps. Voici de vrais conseils pour manger sainement et facilement.

Les beaux jours reviennent  et notre motivation est à fond pour perdre ce petit bidon. Le vrai souci, c’est qu’après ce rude hiver, notre énergie est à raplapla et on n’a pas forcément envie de se priver de bons petits plats.

Voici 5 petits conseils healthy simples et efficaces pour retrouver forme et bonne humeur en prenant soin de sa santé !
Ici, pas d’astuce irréalisable ou abracadabrantesque, ces cinq petites choses à changer au quotidien sont à la portée de tous.

 

 

On mise sur un bon petit déj’

On ne le dira jamais assez, le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée. Même s’il est difficile pour certains de se contenter d’un yaourt et de graines comme les mannequins de chez Victoria’s Secret, les fruits et les protéines sont un atout indispensable pour un repas healthy.

L’alternative gourmande ? De bons pane-cakes !

Cinq minutes, c’est le temps qu’il faut pour réaliser cette recette matinale. Fruits, protéines et céréales, bon appétit !
– Écraser une banane bien mure et ajouter un œuf. Mélanger.
– Ajouter un verre de farine et un peu de sucre (à remplacer par du sirop d’agave si vous avez).

C’est prêt ! Vous pouvez après les agrémenter la pâte de graines de chia, d’avoine, baies de goji…

panecakes bananes santé

 

On fait l’effort de boire minimum 1L d’eau

L’eau compose notre organisme à 60% et à 80% pour notre cerveau, c’est dire comme il est important de l’entretenir !

Ses biens faits sont innombrables : élimine la fatigue, booste nos capacités mentales (un cerveau bien hydraté marche mieux), aide à éliminer correctement les toxines de notre corps, aide à perdre du poids, réduit la sensation de faim sur le long terme, réduit les risques d’attaque cardiaque et de cancer, protège l’ADN, aide à l’assimilation des vitamines et minéraux… et pleins d’autres bienfaits.

Astuce : investir dans une petite bouteille de 33cl, et essayer d’en boire trois. Le petit contenant permet d’avoir inconsciemment moins peur de la quantité et de boire plus facilement.

beautiful woman drinks water from a glass and shows delicious

Multiplier les petits repas

Souvent, malgré un bon petit déjeuné et un gros déjeuné, les petits gargouillis de 11h et 16h restent présent.

Le bon réflexe : s’écouter. Nous réagissons tous différemment face à la faim. Certains ont un gros appétit et d’autre se rassasie de peu. Multiplier les petits repas permet d’éviter de grignoter toute la journée et de manger moins. Fini de jouer les Gargantua !
Pane-cakes le matin, grosse pomme à 11h avec un thé, déj à 13h, morceau de fromage et pain à 16h et dîner léger le soir. Vous pouvez grignoter des amandes, du raisin, des galettes de riz soufflé, bâtonnés de crudités…

L’idée : arrêter de culpabiliser, ca ne vous fera pas maigrir !

amande

 

Faire des remplacements malins

Sans le savoir, notre alimentation quotidienne n’est peut-être pas la meilleure ! On peut facilement manger plus healthy en faisant des choix tout simples. Voici comment remplacer certains aliments :

bon-choix

Toujours accompagner ses repas d’au moins un légumes

Envie d’une orgie à base de pizza ? Ce soir c’est carbonara ? Vous faites une soirée burger ?

Pas de soucis, vous n’avez pas signé de contrat qui vous oblige à avoir le régime alimentaire d’un lapin !

Il faut savoir se faire plaisir ! L’éssentiel, c’est de toujours accompagner votre assiette d’au moins un légume entier. Laissez-vous tenter par une salade verte en entrée, une petite soupe de ccourgette ou des carottes rapées. C’est sain et vous vous ferez tout de même plaisir avec votre plat bien gras ! L’avantage, c’est que vous serez un peu plus caller avant d’entamer votre festin.

pizza

 

 

Photos ©Pinterest

2 thoughts on “5 conseils healthy pour changer votre vie

  1. Vive les petits repas sans culpabiliser et y retrouver des moments de bien être… en plus comme l’été arrive, nos magazines sont survoltés :qui va nous faire perdre nos deux kilos en trop ?

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Top
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook4k
Facebook
Instagram700
YouTube30
YouTube
PINTEREST2k